Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de métier
#1
Bonjour à tous,

Pour faire bref mon conjoint est assistant familial depuis 2 ans et demi et nous avons une petite fille depuis le début.

Le problème c'est que moi je ne m'y fait pas à ce métier nous sommes jeunes nous avons 27 ans, lui est plutôt satisfait de ce qu'il fait malgré l'ennui qui le gagne quand il y a l'école. De plus ça se passe pas très bien avec cette petite et moi.

Je voulais savoir s'il y avait des personnes exerçant ce métier ou le conjoint n'y arrive pas du tout.

Il y a t'il une possibilité de changer de métier tout en restant avec les enfants ?
Personnellement jamais pensée à une VAE moniteur éducateur est ce possible avec que 2 ans et demi d'expérience ?

Merci d'avance
#2
Bonjour !
Il me semble que pour une VAE il faut avoir 3 ans d'expérience professionnelle ou bénévole en rapport avec le diplôme visé ou l'équivalent en heures. C'est le DAVA de votre secteur qui dira si les activités exercées par votre époux sont en rapport ou non avec le diplôme.
J'entends bien que vous avez du mal à supporter l'accueil de cette petite. C'est souvent la même chose avec nos conjoints. En avez-vous parlé avec le référent éducatif ? Sans doute n'étiez-vous pas prête à accueillir une intruse au sein de votre foyer. Pas facile...surtout lorsqu'on est très jeune.
Votre mari s'ennuie lorsque la petite est à l'école. Qu'il se trouve une activité hors foyer. Peut-être pourrait-il envisager de faire des études par correspondance puisqu'il est toute la journée à la maison. C'est l'occasion ou jamais. Cela occupe beaucoup de temps.
#3
Bonjour La fille,

j'accueille une petite fille depuis 5 mois environ, et je suis séparée depuis un mois à peine !
Et oui, ça arrive que l'accueil puisse mettre à mal un couple. Je ne pensai pas que ce serait à ce point. Disons que pour nous, l'accueil a été une sorte de révélateur, de catalyseur. Ça a accéléré une réaction, mais ça n'a pas été "la cause" de notre séparation.
C'est pas simple de passer de 2 à 3 à la maison, et j'avais eu beau bien en parler avec mon mari, il n'a jamais vraiment réfléchi aux difficultés que ça pouvait causer. Pour lui c'était comme un rêve, et proche de l'idée de devenir père. Nous n'avons pas d'enfant.
Beaucoup de tensions à la maison, un comportement agressif de mon mari envers la petite, un juste retour de la petite vers lui, et moi au milieu à essayer de gérer...
Apres avoir essayé maintes fois d'en parler, j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses antérieures à l'accueil. C'est dur, mais depuis on a retrouvé la paix à la maison, la petite et moi.
Voila pour mon témoignage en très très synthétique. Pas comparable avec votre situation, car je sens que vous êtes unis, pouvez discuter et trouver des solutions à 2.
Bon courage à vous.


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  métier de rêve fossette 34 3,188 25/10/2017, 21:52
Last Post: rosy