Forum des Assistants Familiaux

Version complète : Nouvel accueil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
cc à toutes
Et voilà ,lundi prochain la jeune de 14 ans arrive à la maison. Je ne l'ai pas rencontré, je connais sa situation sur ça la référente a été honnête (je pense).
Situation bizarre un peu car d'habitude ,on se rencontre une fois quand même ,au moins pour mettre un visage sur la personne aussi bien pour elle que pour moi et je fais voir des photos de mon lieu de vie ,là rien.
Je voulais prendre contact avec sa famille d'accueil pour connaitre ses gouts,la ref ne veut pas .Elle a ses raisons je sais et je comprends Smile
Voilà ,on y est tout est prêt à la maison ,mais j'avoue je suis un peu stressée et en même tant j'ai hâte.
Une nouvelle aventure la 7ème pour moi en 6 ans de métier.
Je suis outrée que l'on ne puisse pas rencontrer le collègues lors d'une réorientation.

Peut-être parce que le tableau n'est pas rose et que tout se fait dan l'opacité.??

Je trouve cela honteux, et ce n'est pas faire confiance aux AF.

ah en voilà, encore, un travail d'équipe à la noix.

Il n'y a rien à comprendre.
oui je pensais aussi que c'était pour ne pas que l'ancienne AF nous fasse le portrait de l'enfant accueilli, mon ancien service travaillait ainsi je recevais l'enfant sans rien savoir de lui, quelques fois j'avais droit à une photo avant son arrivé et rien de plus! bon je m'y faisais et pour ce que cet accueil était bien ils ne voulaient rien dire pour que je puisse me faire ma propre idée et le découvrir.
Jusque là j ai toujours rencontré les enfants au moins une fois, après je sais que pour l ado que j accueille je l avais rencontré lors d un rendez-vous à la Dt et il y avait la famille d accueil et la referente m avait peint un tableau idyllique de lui. Quand on est sorti son AF m à prise à part car elle m avait trouvé très très enjouée et elle était hors d elle ! En fait la réf ne m avait donné aucune info sur le vrai comportement de ce jeune, pour elle je devais me faire mon opinion, sauf qu'heureusement que la collègue m a parlé de lui du vrai lui et je l ai remercié sinon j allais droit dans le mur !
Et tout ce qu elle m à dit sur ses comportements hélas s'avèrent juste, j ai les mêmes observations
Quand à la referente je me suis pas gênée pour lui dire que j avais pas apprécié son manque d infos
On est en droit d'en savoir un minimum c est quand même nous qui allons vivre sous le même toit avec eux.
La c est différent, je connais la situation et le comportement de la jeune, je sais à quoi m en tenir.
Mais j aurai apprécié de la rencontrer avant qu elle arrive chez moi et elle aussi j en suis sûre.
Mais bon c est comme ça on va apprendre à se connaître.
oui oui il faut en savoir un minimum surtout si il y a des déviances sexuels ou autres qui sont connues.
Madoudou je suis d accord avec toi, peut être une fois la main passée je pourrais peut être échanger avec son ancien AF, on verra
Rosy, oui l ancienne réfèrente de l ado fonctionnait comme ça, je ne trouve pas ce fonctionnement correct vis à vis-à-vis de nous. Ça peut nous mettre en grande difficulté et en savoir un minimum pour moi c est essentiel pour bien travailler.
Franchement je suis choquée !
de quel droit une référente nous empêcherait d'échanger avec une autre AF??
Nous sommes collègues, nous formons un corps de métier cohérent et solidaire personne ne peut nous empêcher d'échanger entre nous!

De plus avec cette situation sanitaire tu prends un risque à accueillir un nouvel enfant, la moindre des choses serait que tu puisses en savoir plus sur la famille et sur la jeune: est-elle sortie? Y-a-til eu des personnes malades dans l'entourage etc.....

Moi je n'accepterais pas cet accueil à l'aveugle .
Je sais Selma ,moi non plus je n'aime pas qu'on m'empêche d'échanger avec un collègue (là c'est un homme).
La raison de la référente est que cette jeune a mis à mal la relation avec son AF et c'est très très tendu et elle ne veut pas que ça empire jusqu'à son départ ,en gros qu'elle en fasse voir encore plus à son AF si je prend contact avec lui.
Du coté du covid ,je pense pas prendre de risques puisque les visites ont toutes été suspendues et le sont encore jusque début juin par le service.On a reçu un mail.
Par contre,j'échangerai avec lui ça c'est sur plus tard, sans la présence de la jeune.
Oui c’est étrange de ne pas moi lit se rencontrer ou s’appeler entre collègues pour un passage de situation
Espérons que ça n’augure pas des mauvaises surprises à la chaîne
Mais je ne comprends pas en quoi le fait que tu discutes un peu au téléphone avec ton collègue pourrait envenimer la situation ????
La jeune n'est même pas obligée de le savoir, c'est une discussion entre professionnels à propos de leur boulot .
Pages : 1 2 3 4 5