Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doc sur le placement des enfants ce dimanche soir sur la 6
Un doc qui peut sûrement intéresser; ce soir sur M6 il y a un doc sur le placement des enfants, à 21h. Il sera surement visible en Replay ensuite...

Synopsis

Maltraitance, violence sexuelle, manque de soins… Chaque année, en France, environ 160 000 mineurs font l'objet d'un placement en foyer pour être protégés de leurs parents. A Metz, ils arrivent au Centre départemental de l'enfance. Quel que soit leur âge, il s'agit d'une véritable épreuve pour ces enfants, dont quelques-uns ont totalement été privés d'attention. Certains d'entre eux ont été suivis. Le reportage met également en avant le travail de la brigade des mineurs, des juges, de l'Aide sociale à l'enfance (ASE)
Du coup, ça me coupe l'envie de regarder... parce que me connaissant, moi aussi ça va me gonfler... Dodgy
Clari, j'ai regardé jusqu'au bout mais j'ai râlé
contre les approximations et surtout cette voix off
insupportable

cette juge nous appelle assistante maternelle
mais ce qui m'a le plus gonflée
c'est quand ils font une webcam de la prison avec
le père qui a tué la mère des enfants Angry
pour lui demander son avis avant de statuer
l'autorité parentale à tout prix Baeng
et quand ce monsieur demande si son fils peut lui rendre visite
il n'y a que l'Ase qui le met face à la réalité
dingue !
il n'a pas l'air de comprendre que son fils soit en colère de n'avoir
plus de mère.

Bref en France, il n'y a que des foyers pour faire grandir de façon
harmonieuses les enfants !!!!!!!!!!
notre profession n'a pas été évoquée une seule seconde Angry
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)
Angry Angry Angry

Assistante Maternelle  Angry beh voyons  Huh encore une personne qui n'est pas à jour non seulement du changement de nom mais surtout de la différence énorme entre les deux métiers. Pour avoir exercé les deux, je confirme. Dodgy Pas étonnant que le métier d'AF soit rejeté encore plus par les parents quand le Service n'en parle pas et ne décrit pas le rôle de la FA. Une famille de mon département disait à l'AF : "Vous m'avez kidnappé mon enfant". C'est toujours la FA qui détient le mauvais rôle.
ah mais c'est ça hier les enfants trainés quand j'ai zappée sur la -6- et j'ai entendu enfants maltraités, j'ai zappée rapidement pour mettre un dessin animé Rolleyes
Alors ne me lynchez pas,mais je dis que ce reportage à le mérite d'exister,même si certaines choses ne m'ont pas plus,on n'a pas du tout parlé des AF, ou plutôt une erreur d’appellation,d'une juge chose aberrante.

Mais ce reportage a montré que des enfants sont abîmes ,voir même détruits,suite a des actes de maltraitance,tout n'est pas bon a prendre,c'est du zone interdite sur M6,mais j'ai trouvé l’idée du wk en mobilhomme sympa.Le but de ce reportage était plus de montrer,que la maltraitance existe,et que des enfants maltraités porteront ce fardeau toute leur vie.Nous en tant que professionnel,il ne nous a apporté que peu de chose que nous savions déjà,mais pour une partie de population,si ça a pu sensibiliser des personnes aux graves problèmes qu'est la maltraitance ,ça serait bien.
J'ai regretté que notre travail ne soit pas assez en avant,et que l'on privilégie les foyers,mais bon,pour moi le plus important c'est la sensibilisation de la population a cette cause qu'est la maltraitance
J’ai regardé le reportage sur la 6.

Et j’ai râlé du début à la fin.

Mais comment c’est possible un reportage de la sorte ?
C’est juste pour l’audimat ? Mais que c’est moche. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas regardé la 6 le dimanche soir.
Et bien je sais pourquoi, c’est toujours du tout venant c’est d’un niveau bien bas.

Entièrement d’accord avec toi Clari, sur Fiona, sur le tatouage du père, sur la petite sœur qui va devoir grandir avec ce prénom en ligne de mire, sur ce père qui a accepté de faire la une, sur cette juge qui m’a bien énervéé, (elle ne connaît pas pas le nom de notre métier, sait elle qu’on existe ?) sur le voyeurisme lors de l’audience avec le père en prison ...
Mais c’est pas cela l’enfance maltraitée !!!
Ça c’est du niveau de « Voici » ou « Closer »

Les jeunes dans le foyer m’ont touché.
La jeune fille va devoir continuer à avancer alors que la justice lui refuse le statut de victime. Quel gâchis !

Certes Limea le reportage a le mérite d’exister pour sensibiliser la population mais pour moi il était vraiment mal fait et trop voyeur.
Mais c’est sûrement ce que demande les téléspectateurs du dimanche soir.
Go l’audimat !
Alors, oui coco ,mais ne pas oublier que c'est ,ce qu'est ce style d'émission sur M6;j'aurai regardé un tel reportage sue arte,j'aurai pesté,mais sur M6,ça ne me surprend pas.

Les ficelles sont grosses,mais sur cette chaîne ,on sait a quoi s'attendre,ça doit etre tape a l'oeil,attirer de l'audimat,pareil les ados en foyer m'ont aussi beaucoup touché
Bonjour,

Je tenais également à vous faire partager mon ressenti, pour rappel je n'ai pas encore commencé mon recrutement (je me lance ce we !!)

Nous avons regardé ce reportage en famille, alors il est vrai que d'un premier abord cela nous a donné l'impression qu'il fallait faire de l’audimat, faire verser sa larmichette ...Aucun mot sur le métier d'AF... Montrer la détresse de ces enfants, de ce papa.
Par contre, n'étant pas en contact avec ce contexte, mes filles ont plus pris conscience de ce que pouvaient vivre les enfants...

Après je pense qu'il faut juste ce dire qu'il n'était qu'à destination des personnes qui ne connaissent pas ce milieu.

Dans notre vie de tous les jours, on ne parle pas de la violence qui existe sur les enfants, donc très souvent quand on en parle pas ça n'existe pas !

J'ai évoqué avec une collègue le reportage sur la jeune fille qui n'a pas été reconnue victime... sa réponse "ouais ben c'est bon c'était ya longtemps faut qu'elle passe à autre chose... et puis elle était petite ça se trouve elle s'est imaginée des choses ! et au fait tu as vus dans " je sais plus quelle emission débile Confused  Angry ...

Notre société est plus accès sur la télé réalité avec des blondinettes à gros seins et des ken idiots qui barbottent dans une piscine et qui ne savent pas faire une phrase de plus de 3 mots...

bonne journée pluvieuse,
Alors ce reportage .. hum pas la vraie vie .. pas la réalité ! super ce foyer dit donc ! et l'éduc avec sa jupe courte et son décolleté .. très moyen quand même .. Big Grin
et le père qui garde son autorité parentale .. rohh !!!

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Zone interdite Dimanche 19/01/2020 madoudou2011 26 1,219 10/02/2020, 09:59
Last Post: Lunaxala17
  DAECH, les enfants du soupçon kerlevic 2 177 22/01/2020, 23:06
Last Post: rosy
  Emission TV : Enfants maltraités, un silence à briser marnotine 10 1,214 14/04/2017, 10:05
Last Post: rosy
  "Enfants maltraités, enfants oubliés" famille des jardins 3 2,206 11/05/2014, 19:42
Last Post: Charlotte aux fraises