Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre réaction face aux mensonges
#11
Oui fossette, jai également pensé à ca! Mais de le lire peut confirmer mes doutes. Mais dur dur de se faire passer oour la mechante! Je peux supporter beaucoup mais l irrespect(conscient ou non) de tout le travail fourni pour le voir un minimum bien dans ses baskets et tout saccager en entrainant ma famille...NON!
#12
Oui dur dur... Si au moins on avait la confiance à priori des services, si on n'avait pas cette crainte en plus des conséquences terribles possibles des affabulations... Mais je rejoins tout à fait les remarques de Fossette.

Il a du tester une fois ou deux ce mode de défense, observer que ça déstabilise et fragilise les adultes et il s'en sert donc .... Pas facile à rééduquer ça .

Moi aussi ça m'interesse Nanou Wink
#13
Voilà mes doutes: l enfants s est plaint à la maitresse que nous le battions!!! Horreur, l ecole à tout gobé, me voilà la mechante... un an de placement pour finir par etre une mauvaise personne! Je commence à m en remettre mais j avoue que l ecole n a pas été détaché et professionnel... quel dommage de n avoir pas été capable de s aider pour que l enfant n agisse pas de la sorte.
#14
oh mince goonies, qui t'a informé du mensonge? que dis ton service?
#15
Mon service, heureusement qu'il est super! Mais malheureusement j aurai du arreter plus tôt... maintenant des qu'il y aura la moindre menace, je stopperai l acceuil
#16
Heureusement que ton service est pro.
Pour l'école je trouve qu'ils ne sont pas assez informés sur le fonctionnement de ces enfants et croient parfois la version de l'enfant sans voir plus loin que le bout de leur nez.

Je crois qu'avec mon nouvel accueil je vais découvrir le mensonge. Sad

Ces enfants ont quoi qu'il arrive besoin d'aide mais quand c'est au détriment de nous-mêmes ou de nos familles là ça devient la limite.

Bon courage !!!
#17
ah oui heureusement que le service comprend.
#18
Oh que oui!!!
#19
Oui heureusement que le service n'est pas allé dans le sens de l'enfant car c'est malheureusement souvent la parole de l'enfant qui est prise en compte au détriment de la parole de l'AF.
Avec le temps je me suis détachée de l'impact que pouvait avoir sur moi l'ingratitude et les propos mensongers que pouvaient avoir certains enfants envers moi ou mon mari. Mais je reconnais que c'est dur et j'ai pleuré plus d'une fois, car je me sentais trahie et j'avais l'impression que tous les bons moments et les liens que nous avions pu tisser avec ces enfants, ou que nous croyions avoir tissé, n'étaient en fait que poudre aux yeux ? Oui c'est décevant mais on finit par se blinder un peu contre ça à la longue.


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Mensonges compulsifs Bibi 22 9 1,764 06/06/2018, 10:37
Last Post: Nini1970