Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que faire des enfants pendants la formation
Bonjour tout le monde

Je commence une formation avec le CD en décembre, 5 dates vont être définies mais quand j'essaie de savoir comment je peux faire garder ma souricette, personne n'arrive me répondre. Ni l'ASE, ni le CD. Souricette n'est pas scolariser, elle n'a que 2 ans. Les crèches ne prennent pas de contrat ponctuel et les assistantes maternelles non plus. Dans ma famille, tout le monde travail, mon mari peut prendre 1 ou 2 jours de congés mais pas 5. J'ai demandé si c'était possible d'avoir une assistante familiale relais, ils vont se renseigner. Du coup j'attends la réponse. La problème va se reposer au mois d'avril quand je vais commencer la formation de 240h.

Pouvez vous me dire comment vous faites pour faire garder vos accueillis pendant la formation? Je peux demander à une amie mais est ce que j'ai le droit?
c'est à ton employeur de trouver une solution. Lorsque je faisais mes 240H j'avais 2 accueils non scolarisés et les petites allaient en relais
Bonjour,

C'est au CD qui finance ta formation de trouver comment faire garder ta puce, soit par une crèche, une assmat ou une autre assistante familiale (qui sera rémunérée comme du relai).

Tu ne connais pas d'assfam en qui tu as confiance qui pourrait te la garder ?
C’est la 60h? Je suis vraiment contente d’être dans un département où ils respectent l’ordre des choses, où l’on fait les 60h avant d’accueillir, c’est quand même la « formation préalable à l’accueil » et c’est très utile, directement sans ça, c’est un peu abusé...
Oui il faut trouver une Assfa de dépannage.
C’est vrai qu’à ce stade tu n’as pas encore de réseau ni vu les logiciels avec les Assfa disponibles ( si ça existe dans ton département) c’est pas évident.
Que ton employeur t’aide vu qu’il t’a fait accueillir avant la formation !
Réunion d'info et dépôt demande d'agrément 07/18 - Obtention agrément 09/18 - Jury de recrutement 10/18 - Recrutée par CD 11/18 - Formation 60h faite - Premier accueil 04/19
Ici, les accueillis non scolarisés sont pris en charge par un ou une collègue AF.
Ici, nous avons un formulaire spécifique à remplir pour se faire payer ce genre d'accueil à la journée.
Je l'ai fait pour deux collègues, ça n'est pas une grosse contrainte (deux jours par mois Cool ).
Ou bien en effet, la crèche ça peut être une solution si les parents sont d'accord pour signer l'inscription.

Et enfin oui, légalement, c'est à l'employeur de trouver une solution.
merci pour toutes vos réponses.
Du coup j'attends que mon CD trouve une solution, et j'arrête de me prendre la tête.

A bientôt
Tu peux toujours envoyer un mail au référent de l'enfant et a ton supérieur ,pour leur demander la solution trouvée,car chez nous c'est le référent de l'enfant qui cherche les solutions.Une fois j'ai eut un souci pour 1 journée de relais,j'avais contacté ma reférente professionnel de formation,qui avait aidé a trouver une solution
Oui, c'est mieux d'interpeller car des fois, ils nous oublient.
Je débute mais il me semble que pour mon CD il faut que nous nous proposions des solutions pour être remplacé.
On a un logiciel où l'on voit les Assfa de dépannage. Et sinon on peut donner le nom d'une collègue qui est d'accord.
Réunion d'info et dépôt demande d'agrément 07/18 - Obtention agrément 09/18 - Jury de recrutement 10/18 - Recrutée par CD 11/18 - Formation 60h faite - Premier accueil 04/19
Pour les formations obligatoires telles que les 60h et les
240h, l'empoyeur est dans l'obligation de te trouver 1 solution.
Surtout ne pas hesiter aussi a envoyer ton calendrier des dates de formation a ton referent. En effet souvent il n'est pas
Au courant et te propose des rdv ou t'appelle alors que tu es
En cours.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  compte personnel de formation fossette 21 4,731 30/01/2019, 14:00
Last Post: fossette
  Formation 60h chouchou 2 1,387 07/01/2018, 18:33
Last Post: chouchou
Tongue Quel délais d'attente pour la formation bilouse 4 1,302 30/03/2017, 20:15
Last Post: Lysa
  Journée formation cheyenne 1 689 28/02/2017, 11:01
  Les enfants volés d'angleterre fossette 12 1,561 19/11/2016, 17:43
  Garde pendant la formation mel35 6 1,103 28/01/2016, 19:39
Last Post: mel35
  date formation dans le 35 mel35 0 587 11/05/2015, 22:09
Last Post: mel35
  Déplacer la date de formation bibinette2 5 1,095 07/05/2015, 21:08
Last Post: bibinette2
  la formation professionnelle ? camion 1 1,039 27/12/2014, 15:27
Last Post: cool
  formation valable départemental ou nationnale ? lolilea 9 1,955 06/12/2014, 19:25
Last Post: lolilea