Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facture à quel nom ?
La question paraît bête mais j'ai tout de même un doute Big Grin
Quand vous faites une facture pour justifier un achat, est-ce que vous la faites au non de votre CD/asso ?

Ça paraît logique mais il y a un mini doute en moi Big Grin
Bonsoir Lunaxala, Je paie en faisant l'avance, je fais mettre mes coordonnées sur la facture que j'envoi ensuite au service.

J'ai fait ça avec plusieurs employeurs.
Pareil que Rosy ensuite je dois remplir un formulaire et le transmettre au service mais chez nous certain frais sont remboursables que si on a eu l'accord préalable du service et de l'éduc.
Pour les achats de vêture par exemple je garde les tickets de caisse même si pour le moment on m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais en cas de contrôle fiscal je préfère pouvoir justifier. Big Grin
C'est surtout en cas de contrôle du service qu'il faut garder les tickets de caisse de la vêture. En ce qui me concerne, pas un contrôle en presque 27 ans...
Merci je mettrais donc au nom de l'asso, moi aussi je dois d'abord avancer l'achat.
Je n'ai jamais mis de facture à un autre nom que le mien si je veux que le service me rembourse .

Les factures au nom du service de placement , c'est uniquement si tu n'avances pas l'argent .

Pour la vêture, affaires d'école, etc , C'est à ton nom que ça doit être (eventuellement celui de l'enfant ) mais pas au nom du service . c'est toi qui paies quand même !
Ok merci de l'info !!
Pour la vêture, en cas de contrôle si il manque une facture que risque t on?
Ben Rosy, tu finiras en prison , c'est tout !

Mais non, on ne va pas t'embêter pour si peu , t'inquiète pas .

Si tu savais le nombre de collègues qui ne gardent aucune facture .... moi par exemple .
Dans nos documents remis à l'embauche, il est indiqué: "les assistants familiaux doivent conserver tous les justificatifs de dépenses concernant ces indemnités pendant un délai de 5 ans à compter de la date d'achat."
Sauf que comme il n'y a aucun contrôle et aucune sanction, bon nombre d'AF de l'ASE ne le font pas.
Siégant à la CCPD, je suis à 100% pour les traces écrites concernant tous ce qui touche à nos accueillis donc mon conseil: garder des traces de tout, si vous ne voulez pas remplir vos placards de papiers administratifs, scannez et conservez sur google drive par exemple.