Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première rencontre
La première rencontre est imminente.

Je n'ai aucune appréhension de l'accueillir chez moi ce garçon de 11 ans, mais ce premier contact, à l'ASE, avec sa référente, purée... je streeeeeessssssseeee Rolleyes

Cogitator est de retour.

Je sais que c'est normal, mais j'appréhende de ne pas être moi-même dans ce contexte là. Et que lui, qui a déjà vécu plusieurs accueils, ne soit pas bien.

Bref Cry Quand l'émotion prend le pas sur la raison...
Bonjour,
je pense que chacune d'entre nous se reconnait dans ceci!! c'est simple moi la veille de la rencontre je n'avais pas dormi de la nuit et impossible d'avaler quelque chose...et dés la rencontre faite, je me dit a chaque fois "mais pourquoi tu te mets dans un état de stress si intense pour au final ressoritir epanouie de cette primière rencontre" j'ai toujours trouvé ici, reconfort et soutien dans mon job donc je t'envoie plein d'ondes positives mais crois Cosette : je le sens bien cet accuil!!!viens nous raconter surtout!!!
Je vais t'avouer que je ne connaissait pas mon côté stressé et depuis que je suis AF j'ai ouvert les yeux.

Je stresse (souvent inconsciemment) pour tout :
- la 1ère rencontre relais/accueil même combat le stress est à son max
- comment vont se passer les rdv
- est-ce que je vais être à l'heure aux visites (quand il y a de la circulation je fixe mon horloge)
- est-ce que je fais bien mon job? Quelle image je donne ?
- est-ce que je fais bien d'agir de telle manière ?
- qu'est-ce que Boucles d'or raconte aux rdv ?
- est-ce que ...

Je ne fais que ça sans m'en rendre compte. Je pense que le stresse fait partie du métier mais il ne faut pas le laisser prendre le dessus.

Bon courage !!!
Je vous ai lu avant de sortir de la voiture. Merci! Smile

A la rencontre de la référente du garçon, j'ai déstressé. Je lui ai demandé quelle a été sa réaction à l'annonce du changement de lieu de vie. Elle m'a dit qu'il était très content!
Ouf. Déjà ça de pris...

Quand il est rentré dans la pièce, j'ai découvert un enfant tout intimidé. Il m'a touchée au premier regard. Un regard chargé de souffrance malgré le sourire qu'il n'a pas cessé de faire. Beaucoup de mouvements (des mains, des bras) traduisant sa nervosité. C'était difficile pour lui. Encore un changement. Et a acquiescé lorsque sa référente a mis des mots sur ça.

Je suis restée légère, malgré mon pincement au coeur. Je l'ai fait sourire plusieurs fois. Il était ravi de découvrir l'album photo que je lui ai préparé. J'ai beaucoup utilisé ce support pour maintenir le contact avec lui. J'ai observé aussi sa référente avec laquelle il semble en confiance. J'ai beaucoup aimé sa posture. Elle est vraiment bien.

J'observe un grand retard chez ce garçon, tel que cela m'avait été présentée. Mais nous avons de forts centres d'intérêt communs. Ça sera facilitant.

Il me tarde de le revoir.

Je suis toute émue...
Je n'avais pas réalisé que la rencontre était aujourd'hui.
Ça me fait plaisir de lire de telles choses.
On sent ta joie, ça fait du bien.

Super contente pour toi et aussi pour lui !!
Contente aussi...et l arrivée est pour quand?
Comme les autres je partage avec toi le fait de vivre des météos intérieures dignes de montagnes russes.
Je suis une grande émotive en plus et évidemment dans ce métier j'en ai pour grade Big Grin .

Très jolie rencontre en tout cas, je me joins aux autres pour faire la fée qui se penche audessus de ce nouvel accueil Heart
Merci :-) Les montagnes russes oui, je vois!

L'accueil se fait progressivement jusqu'à la fin du mois. Et puis ce sera définitif.
Merci encore.
Yuyu, c'est très touchant de lire tes premières émotions d'AF. Shy Bonne chance avec ce garçon.
Merci beaucoup Fossette.

Smile

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  La rencontre Bulle 53 1,852 16/04/2019, 21:42
Last Post: Lunaxala17
  rencontre avec une pepette de 4 mois et demi Mimi60 6 199 11/04/2019, 21:44
Last Post: Lunaxala17
  Rencontre avec boucles d'or Lunaxala17 58 3,261 01/02/2019, 09:10
Last Post: fossette
  Qui dans le 27?? On pourrais se rencontré !! nattom1916 5 499 06/08/2016, 11:23
Last Post: chouquette
  Première rencontre J-2 cécé 18 1,752 30/11/2014, 16:59
Last Post: cécé
  Gouter 1er rencontre avec titi helfina 32 1,969 05/11/2014, 11:43
Last Post: souplinette
  Première rencontre datée !! nanouchka 12 1,472 30/05/2014, 08:31
Last Post: nath60
  PREMIERE RENCONTRE DEMAIN THOMAIN 19 1,447 15/03/2014, 07:32
Last Post: sissi59
  premiere rencontre koukounne 4 621 13/03/2014, 18:50
Last Post: louloute
  Première rencontre Vanille1 13 856 21/01/2014, 14:17