Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Informations préoccupantes
Bonjour

Les questions des relations professionnelles sont souvent évoquées ici.

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais depuis quelques mois, sont évoquées ,ici, sur la place publique via les journaux écrits et TV, les problèmes de dysfonctionnement au sein des centres sociaux.
Il s'agit, de plus en plus, des difficultés relationnelles, des méthodes de management et des situations qui pourrissent depuis des mois voire des années.
La hiérarchie ne semble pas vouloir prendre en compte ces problèmes très graves qui impactent le travail au quotidien.
Comment échanger, suivre avec bienveillance et efficacité les situations des enfants quand ces personnes sont obnubilées par leur situation personnelle.
Alors que les échanges acerbes se faisaient en réunion en plombant l'atmosphère, aujourd'hui, tout cela se déverse à l'extérieur.
Quelle image cela renvoie.

L'inquiétude , dûe au fait, que l'on renvoie vers les agents les difficultés à communiquer d'une encadrante et surtout que cette personne reste au même poste, alors qu'elle est visiblement l'élément en difficulté pour assurer sa mission de dirigeante d'équipe.

On évoque, depuis quelques temps , et à tout propos, le ruissellement
et , ben, je peux vous assurer que, ici, ruissellement il y a, puisque de la même façon, on nous mets responsables de situations, de manquements, et autres motifs de culpabilité sur des situations sur lesquelles nous n'avons aucune prise.

Qu'on parle des problèmes, c'est peut-être le début d'une prise de conscience, que cela se passe de cette façon, c'est navrant.
Si les travailleurs sociaux n'arrivent pas à travailler en toute sérénité, où allons -nous ?
Est-ce que vous le vivez, aussi ?
Madoudou, ici, ça n'est pas encore sur la place publique mais il y a bien de gros problèmes de communication au sein des équipes et je te rejoins tout à fait sur le fait que nos "petits chefs" sont plus préoccupés par leurs évolutions de carrière que par l'intérêt des enfants...

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Guide : informations préoccupantes relatives à des enfants en danger ou en risqu Lea69 0 472 21/04/2013, 09:40
Last Post: Lea69
  rétentions d'informations MARIANE 15 2,159 26/04/2007, 09:33
Last Post: elidwenn