Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
eure et loir
Bonjour,
Est-ce que l'une (ou l'un) d'entre vous serait d'Eure et Loir ?
Merci
Bonjour Pivoine ,

je suis de l'Eure et loir mais je ne suis pas encore Assfam .Mon dossier à été refusé debut Juin et j'ai envoyé une lettre de recours gracieux … j'attends une réponse j'espère positive ! et toi es tu Assfam , en cours d'agrément ou de recrutement ?
Oh non, je suis désolée pour vous et je croise les doigts pour votre recours.
Vous êtes dans quel secteur ?
Je ne suis pas encore en cours d'agrément, mais ça ne saurais tarder. Je vais appeler la PMI cette semaine pour connaître la marche à suivre. Je souhaite me lancer dans la procédure d'agrément dès la rentrée de septembre.
Je serais ravie de pouvoir échanger plus longuement avec vous, est-ce que vous voulez bien m'en dire plus sur vous ?
Je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour Pivoine,

J'ai déposé ma demande de candidature à la PMI debut février et toi de quel secteur fais tu partie ?

oui en effet très déçue mais j'ai essayé de convaincre que ce métier était le métier que je voulais faire plus que tout au monde dans ma lettre de recours gracieux si ca ne marche pas c'est que je ne suis pas tout a fait prête à leurs yeux alors tant pis j'attendrai d'être définitivement prête et je retenterai plus tard ! Après je comprend très bien toutes ces questions posées de notre enfance à aujourd'hui , sur nos enfants , notre famille et tout et tout … mais c'est hyper déstabilisant quand meme mais se sont leurs métiers de psy , assistante sociale , de puéricultrice … Smile
Bonjour,
Je pense que je suis du secteur de Dreux également, j'ai essayé d'appeler la PMI mais je n'ai eu personne pour l'instant. Je vais ré-essayer plus tard.
Tu parles de beaucoup de questions posées, peux-tu m'en dire plus sur ces questions ? As-tu eu une réunion d'informations avant ?
Si tu es vraiment convaincue que c'est le métier qui te convient, ils vont le comprendre avec ta demande de recours. J'espère vraiment que ça fonctionnera pour toi.
Je comprends ta déception car j'imagine la mienne si ça m'arrivait.
Je réfléchi depuis longtemps à ce projet. J'ai un emploi que je ne veux pas quitter sans préparer mon départ, et je dois moi aussi de mon côté prendre le temps de mettre en route cette procédure d'agrément puis de recherche d'employeur ensuite si tout va bien. Il y a aussi le côté financier auquel je dois penser. Donc, j'envisage de poursuivre mon activité actuelle jusqu'au 31/12/20, ce qui me laisse le temps de faire les démarches.
Je te souhaite une bonne journée,
à bientôt
oui je suis allée à une réunion d'information avec mon mari en Janvier et c'est là qu'il te donne le dossier d'inscription .

je ne les ai plus vraiment en tête mais elles sont du genre :
Comment était tes parents quand tu étais petite
penses tu avoir eu une enfance heureuse
t'entends tu bien avec ta famille
combien de fois vous voyez dans le mois
qu'en pensent tes enfants ? ton mari?
pourquoi souhaites tu devenir Assfam
pourquoi penses tu que ce métier est pour toi
y a t il un cadre de vie à la maison ? lesquelles ?

et tout pleins d'autres questions , là je n'ai cité qu' un tout petit pourcentage de questions ,en fait une réponse que tu vas donner ramènera une autre question , ce ne sont pas des questions difficiles mais ils veulent tout savoir sur tout.

moi non plus je n'abandonnerai pas mon travail actuel sans savoir si j'aurai mon agrément ou pas puis tant que je n'aurai pas d'employeur si tout ça est positif . par contre mon employeur est au courant que j'ai fait une demande d'agrément et que je risque de partir peut-être un jour mais je ne sais pas quand !

bon courage dans tes démarches et bon après midi
Bonjour essr20,
As-tu une idée du délais de réponse à ta demande de recours ? Il me semble qu'il manque pas mal d'assfam dans le 28, je croise les doigts pour toi.
De mon côté, j'essaie d'appeler la pmi pour avoir des infos sur la réunion, mais impossible d'avoir quelqu'un, ils ne sont pas facile à joindre, mais je vais persévérer.
Moi, je n'en ai pas encore parlé à mon employeur, simplement que j'envisageait de changer de travail. Certaines de mes collègues sont au courant de mon projet, et mon entourage aussi. J'annonce les choses progressivement car j'ai peur d'un refus d'agrément, mais aussi parce que les réactions des gens sont mitigées quand on parle de ce métier. C'est drôle, certaines personnes pensent que ce n'est pas vraiment un métier, voire même pas besoin d'un diplôme pour s'occuper d'enfants !!! (ça j'ai l'habitude, je travaille déjà avec des enfants), d'autres pensent que c'est un métier trrèèès difficile ... et d'autres me disent que c'est génial !!! les gens qui me connaissent bien m'encouragent et me soutiennent car ils savent que c'est un travail qui me tient à cœur. Mon conjoint me soutient et mes enfants aussi, tout le monde a hâte.
Peux-tu me dire comment s'est déroulée la visite de ton domicile ? et si tu avais déjà tout aménagé ?
Bonne journée à toi
bonjour Pivoine ,
Ca y est je passe en commission le 1er juillet pour mon recours , j'ai rendez vous avec un docteur alors là... grande interrogation pourquoi un docteur ?! Nous verrons bien , j'y vais avec mon mari !

Ma maison est déjà prête car j'ai un agrément d'assistante maternelle . J'ai une chambre de dispo et mis des barrières pour mon escalier ,j'ai aussi une courre totalement clôturée . Ils ne m'ont absolument rien reproché en ce qui concerne ma maison et sa sécurité. Du coup la visite de la maison a été assez rapide et nous n'en avons que très peu parlé.
Du moment qu'il n'y a pas de danger , que c'est clôturé , que tu as une chambre de disponible et en bonne état , de quoi se laver , manger … bref une maison saine , tu n'as pas de quoi t'inquiéter.

oui je suis d'accord avec toi sur ce que pense certaines personnes . Mais ce n'est pas grave à toi de leur prouver que c'est un vrai métier ! dans mon entourage , ils me suivent dans mon projet à part peut-être ma belle mere qui a peur pour nous mais malgré tout elle nous laisse faire notre projet … heureusement car de toute façon je veux devenir ASSISTANTE FAMILIALE Smile
Je t'envoie le lien pour une plaquette "devenir Assistante Familiale " : https://www.eurelien.fr/sites/default/files/media/devenir_assistant_familial.pdf
il y a un numéro de tel dessus , peut-être ç a peut t'aider à les joindre plus vite .

désolée pour ma réponse tardive Sad
bonne journée
Bonsoir,
Comment vas-tu et comment s'est passé ton rdv aujourd'hui ?
Pour ma part, j'ai réussi à avoir la PMI, je suis inscrite à une réunion d'informations pour la rentrée.
Je te souhaite une bonne soirée
Bonjour Pivoine ,

Mon rendez vous pour mon recours s'est très bien passé. Il y a eu plus des questions pour savoir si vraiment j'avais bien compris ce qu'était le métier d'ASSFAM, si j'étais vraiment prête à accueillir des enfants fragiles . ça n'a durer qu'une vingtaine de minutes , je suis ressortie plutôt confiante mais je restais sur mes gardes quand meme ! Et puis bonne nouvelle j'ai reçu mon agrément Lundi Smile . donc je suis super contente , la premiere partie est faite …ouf !
je suis maintenant dans mes lettres de motivation pour le recrutement.

bon, pour toi aussi ça avance c'est génial !

bon après midi

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  EURE ET LOIR marguerette 0 853 08/01/2014, 14:08
Last Post: marguerette
  DÉPLACÉ: assfam de eure et loire marguerette 0 592 08/01/2014, 13:58
  Assfam Eure et loir marguerette 0 491 10/09/2013, 18:11