Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier accueil précipité
Bonjour,

Me voilà de retour après avoir disparu pour effectuer ma formation Big Grin ... que je n’ai au final pas terminé.
Arrivée à l’avant dernier jour on m’annonce que je vais avoir en urgence une petite fille de 4 ans le jour même ... ah euh .... bin ok, allons-y. ^^

Branle-bas de combat pour s’organiser au niveau des sièges auto et autre matériel car il était prévu que j’ai une petite de moins d’un an à l’origine.

Une petite poupette bien mignonne mais avec un caractère bien trempé également. Le « non » est un phénomène inconnu pour la demoiselle donc on y travaille doucement.
En une semaine de sent déjà des petits changements s'opérer ... a suivre ...

Bientôt la première visite maman donc on verra.
Bon début d'accueil précipité, mais tu n'auras pas eu le temps de trop stressée Wink
Et bien te voilà dans le bain! Shy Aaaaaaaah! la méconnaissance du NON, la toute puissance et surtout l'insécurité qui va avec... vaste programme... Big Grin
Bonjour !!

C’est exactement ça Fossette, toute puissance, gros mots, insultes et tout ce qui va bien. Mais cette petite puce en même temps était infestée de boutons, n’a presque plus de dents récupérables, insécure +++

Toutes ses phrases commençaient par un « non », ce petit mot n'était valable que dans un sens selon elle. Mdr

En moins de trois semaines il y a énormément de progrès, vraiment.
Très fière d’elle. Smile
Beaucoup de progrès en moins de trois semaines! Elle a du potentiel cette petite! Big Grin
C'est bien qu'elle progresse aussi vite Wink
Je viens donner quelques nouvelles.

Après avoir essuyé une petite semaine treeeeees compliqué avec la pestouille, le référent a mit les pieds dans le plat et cela a l’air d’avoir été efficace.

Après vouloir s’accaparer tout ce qu’il y a dans la maison .... on a presque l’impression de vivre chez elle.
Maintenant la demoiselle fait des crises si les enfants regardent des photos et qu’elle n’est pas dessus, lorsque ce sont des photos de ma fille petite elle soutient que c’est elle et pas mal fille Confused

Passé les crises, les crachats, les insultes et gros mots, les coups qui fusent de temps en temps, c’est une petite fille charmante. Mdr
À te lire on dirait la mini-brunette arrivée chez moi en urgence cette semaine : crachats sur les vitres et au sol (aliments, salive...), méconnaissance du non, bouderies à tout bout de champ, chouinements pour un oui pour un non, cris, refus d’obéir, refus d’utiliser des couverts (inconnus jusqu’ici).... sans parler de tous les parasites venus avec. Courage, on va y arriver !!!

PS futur.e.s Assfam qui nous lisez, réussir à stabiliser ces enfants et à les rendre « civilisés » à minima procure un grand sentiment du travail bien fait, en attendant c’est réveils toutes les heures la nuit et journées continues 6h-23h. Je vous quitte, le passage de serpillère quotidien m’attend et la minuterie du four est en marche et ne s’arrête plus (soupir...)!
Mary Poppins tu me fais sourire. Smile

Onyx18 courage !! Ça va prendre pas mal de temps pour réguler tout ça mais tu y arriveras.
Ah ils sont pourtant si mignons quand ils dorment... Big Grin

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  premier Accueil nadege 4 300 04/09/2019, 09:14
Last Post: rosy
  Refuser ce premier accueil tiotenenette 19 788 03/04/2019, 11:20
Last Post: lily
  Premier accueil : un échec ? Logik 39 5,649 12/03/2019, 18:46
Last Post: Clari
  Premier acceuil tiotenenette 6 549 12/03/2019, 11:15
Last Post: tiotenenette
Heart Premier accueil Yerdua 10 1,523 02/10/2018, 13:35
Last Post: fossette
  Premier accueil tatamia 5 660 02/10/2018, 07:00
Last Post: Lunaxala17
  premier accueil !! enfin ... mamandine 11 1,818 01/10/2018, 07:48
Last Post: tatamia
  premier accueil sylvie17 9 1,948 20/12/2017, 15:24
Last Post: sylvie17
  Premier acceuil Bigoudi 27 3,138 20/07/2017, 22:13
Last Post: fossette
  La suite ... ou pas ... de mon premier accueil. Coco. 10 982 26/08/2015, 12:13
Last Post: Mila