Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allez, c'est parti !!
Bonjour,

Ayé !! Je suis convoqué pour la réunion d'information qui se déroulera début Juillet !

En règle général, combien de personnes sont convoquées dans ces réunions ?
Le dossier qui sera remis en fin de réunion pour entamer le début des "festivités" est-il différent dans chaque CD ?

Je lis par-ci, par-là des infos à fournir en renvoyant le dossier du style certificat médical, radio des poumons, etc .. Existe-t'il une liste exhaustive, ou est-ce à l'appréciation de chaque CD ?

J'ai déjà indiqué mon parcours et mon statut atypiques dans ma présentation, toutefois, comme dans l'adoption, on peut se tourner vers l'EFA (Enfance et Famille d'Adoption) pour une écoute et un soutien associatifs, existe-t'il une ou des associations qui organisent des rencontres d'Ass Fam, et si oui, où peut-on en trouver la liste, ou toute autre instance d'ailleurs ? Je souhaiterais en effet avoir aussi le temps de discuter en direct, et peut-être plus précisément sur les exigences ou prédispositions du CD dans lequel je vais faire ma demande.

En vous remerciant de ce début de réponses !! Smile Sur d'autres points, le forum reste une vraie mine d'informations bien utiles..
Bonjour,
Pour le nombre de personne à la réunion je dirais que ça dépend du nombre de candidat,nous on était 2.
Sinon oui il faut une radio des poumons,un certificat médical,il y a un document officiel le CERFA demande agrément AF cherche sur le net tu pourras le télécharger ,regarde ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39725 et voir ce qui demandé au niveau national puis après tu verras les spécificités de ton département lors de la réunion.
Pour les associations je ne sais pas si ça existe dans tous les départements ici on en a une qui est affiliée au UFNAFAAM regarde sur leur site pour voir s'il y en une chez toi.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  C’est parti ... Onyx18 77 3,189 19/04/2019, 07:53
Last Post: Lunine
  C'est parti ! Bulle 11 835 21/02/2019, 17:59
Last Post: lily
  Allez dernière visite aujourd'hui sissi59 3 474 24/05/2013, 08:20
Last Post: angei59
  Allez c'est parti... nana 29 3,093 02/01/2013, 20:19
Last Post: florence95
  c'est parti... :) ennora 69 9,488 13/10/2012, 12:17
Last Post: Clari