Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfant malade
Boucles d'or a eu un peu de fièvre aujourd'hui.
Demain matin je ne la mettrai pas à l'école pour qu'elle se repose.

En primaire vous appelez l'école pour prévenir ou pas ?

Quand j'étais enfant il n'y avait pas besoin de prévenir l'école primaire mais seulement à partir du collège d'où mon interrogation.
il faut prévenir l'école et le référent de l'enfant.
Après, selon l'état de santé de l'enfant, voir le médecin.
mais les enfants récupèrent vite et peut-être, demain, elle sera toute pimpante.
Oui, il faut prévenir l'école, normalement, ce doit être marqué dans le règlement scolaire, que logiquement tu dois avoir reçu quand la petite est rentrée à l'école.
Merci.
Dans le doute c'est ce que j'aurais fait.

En me couchant tout à l'heure je me disais qu'après une bonne nuit de sommeil elle irait certainement à l'école.
Là je viens d'aller faire un tour pour vérifier et la température a remonté.

Du coup je ne vais pas la mettre à l'école.
Comme par hasard jeudi il y a une sortie scolaire et demain un rdv CMP pris depuis 2 mois.... Undecided
Si elle ne peut pas aller à la sortie elle va être très déçu.
Oui il faut prévenir l'école . Si ce n'est pas grave , pas besoin de prévenir le service .
Comment va ta princesse ce matin?
Alors la fièvre est tombée mais je l'ai quand même gardée.
Si on garde le planning d'aujourd'hui ça va être chargé donc au moins elle peut se reposer un peu.

Ce n'est pas toujours très évident d'évaluer parce qu'elle est adepte de l'exagération donc difficile de faire la différence. Je tempère et lui ai fait comprendre qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter sinon on ne peut pas faire la différence quand c'est grave ou pas, quand ça s'améliore ou pas.
Elle a la "l'impression qu'elle va tomber", mal au ventre et à la tête mais rien de bien méchant je pense.

J'ai envoyé un message à l'éducateur pour le prévenir et pour savoir si on annule tout ou partie du planning.

J'ai appelé l'école qui avait l'air d'être surpris que j'appelle.
Tu as bien fait d’appeler, je le fais aussi systématiquement quand c’est une absence non prévue à l’avance, que ce soit pr ma puce ou l’un de mes accueils
Redonne des nouvelles de son état de santé
Cela doit dépendre des écoles, chez moi, même à la maternelle , ils nous appellent si ils voient que l'enfant est absent et qu'on n'a pas prévenu .
Lunaxala, si ça ne passe pas prends rdv chez le médecin.
Concernant les enfants qui font semblant d'être malade (ce qui ne semble pas être le cas ici, "l'impression qu'elle va tomber" c'est dû à la fièvre) moi j'ai ma méthode: "Si tu n'es pas en mesure d'aller à l'école: tu vas te coucher. Pas de jeux, pas d'écran, repas léger, boire de l'eau et du repos dans sa chambre."
Ce genre de programme n'est pas très tentant quand on est en pleine forme... Tongue