Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit coup de g^^
Coucou les filles,
Je suis un brin énervée ce soir, à cause des visites.
Mon petit accueilli avait des visites tous les 15 jours pendant 2h avec sa maman, et là changement au bout d'un an.
J'habite à 1h30 de la mds et maintenant les visites sont une fois par semaine (dont des mercredis alors que j'ai 3 enfants) de 9h à 17h. Donc impossible pour moi de faire deux allers retours dans la journée, donc je ne sais pas quoi faire ces longues journées. J'aurais préférer un week end sur deux...
En plus je commence ma formation 240h donc 2 jours par semaine là haut...
Ah la galère pour toi, c'est un gros changement.
Je comprends bien ton énervement.
En plus avec ta formation ça va vraiment être un autre rythme.

Malheureusement se sont les aléas du métier, peut-être ça fera trop et qu'une autre modification interviendra.

Bon courage !!!
Ah non effectivement ça n'est pas faisable selon moi. Il n'y a aucune raison que les 3 autres enfants pâtissent de ces visites. Si j'ai bien compris tu n'as comme solution que de faire deux aller-retours dans la même journée de 3h heures chacun ou obliger 3 enfants à traîner avec toi toute une journée à 1h30 de la maison .....?

Dans un cas pareil je demanderai qu'on trouve une solution parceque que je refuserais d'assumer une telle contrainte. Il y a des taxis .
chipie777 informes en le service que ce n'est pas possible, et en plus on arrive en période hivernal, quoi faire toute une journée! Confused Dodgy
Tiens nous au courant, merci
Ah, c’est délicat comme situation
Je ne sais quoi te conseiller car la dernière situation similaire à la tienne, l Assfam a demandé une réunion pour renégocier la prise en charge des DVH car comme toi elle avait 3 enfants et 3h de route aller et retour .
Résultat , ils ont déplacé l’enfant chez une collègue plus près du lieu d’habitation des parents et de la circo ...
Donc ...souvent , les visites aux parents sont maintenues et ils cherchent une autre solution pas toujours évidente pour lassfam et l’enfant ...
Chez nous, les taxis ne sont pas souvent mis en place , sauf en cas d’exception (interdiction de rouler pour cause de suite d’hospitalisation, problème de santé reconnu etc ).

Tiens nous au courant et bon courage

Je ne sais pas chez vous mais les déplacements , ici, sont vraiment un sujet sensible qui cristallise les tensions .
Il y a peu de marge de manœuvres pour négocier .
Dès l’embauche , c’est vraiment un point sur lequel l’employeur insiste .
Il y a beaucoup de déplacement , faut s’organiser .
Sauf que dans ton cas , c’est très compliqué ...
oh non Clari, résoudre le problème : déplacement de l'enfant vers une autre AF, ça me choque encore ces pratiques, déplacer l'enfant dans l'intérêt de son parent. Undecided Undecided Undecided
Dans le cas de ma collègue qui se reconnaîtra sans doute , elle s’est fait prendre 2 accueils pour ce motif car elle habite un endroit assez reculé de notre grosse agglomération principale ...
La première pour les déplacements ...rapprochement parent donc enfant qu’elle avait depuis plus de 8 ans, sorti de la mater ...si si et un autre enfant pour un rapprochement fratrie .
Le même référent des deux enfants qui n’était pas frère et sœur a estimé qu’elle habitait trop loin ....en moins de deux mois , 2 accueils sur 3 partis pour des motifs discutables ...
Depuis , elle s’est reconstruite mais ce fut une période noire pour elle , et pourtant , une super professionnelle que j’embrasse au passage ...
Alors attention , souvent , c’est une affaire de personne tout ça et tout peut arriver .
Ce que tu nous racontes Clari est inadmissible !!! Angry Angry Angry

Il y a de quoi être révolté parfois !!!

Pas évident pour cette collègue, mais aussi pour ces enfants...
Je connais bien un des deux enfants déplacés car je l’ai eu en relais .
Les dégâts sont considérables ...le déplacement insensé au regard du motif ...
Tant qu’elle a fait les km (8 ans) sans broncher tout allait bien , ensuite changement d’équipe et donc de circo car déménagement des parents et là , rien ne va plus pour la collègue car les droits sont augmentés d’un coup car un hypothétique retour est prévu (droits DVH depuis revu à la baisse comme au début et retour annulé ) ....mais tout s’est enchaîné à ce moment là .
C’était une erreur je pense de changer cet enfant de FA, le deuil n’a jamais été fait .
Cela aura un impact sur toute sa vie ...mais l’équipe a de nouveau changé , les parents ayant re déménagé...si si ....Sad
oh je suis verte en te lisant car de mon côté il s'en parle pour mes accueils aussi, j'ai été décomposée lorsque j'ai su que cela avait été évoquée, en pensant et le bien être de ces enfants qui sont bien installés et heureux chez nous. Sad

Je comprends ta collègue qui a passé quelques mois difficiles car de mon côté rien qu'à l'idée ça me peine, j'essai du coup depuis d'y songer moi qui l'avait mis dans un tiroir cette idée là. Undecided

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Petit jeunot Bibi 22 19 2,204 15/07/2014, 21:31
Last Post: mélusine