Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis pour poster des réponses.
Bon j'ai un petit soucis depuis quelques jours, je n'arrive pas à poster de réponses. Ca vient peut-être de mon ordi ? En attendant je voulais juste dire que je lis les sujets et j'aurais aimé apporter mon soutien au moins moral à celles qui sont dans la panade : Doudou84 , Madoudou etc..... Heart
Merci Selma
heureusement, ici, on peut venir parler et ô miracle, non seulement on nous écoute mais on nous soutient Heart
Oh oui ! Nous sommes souvent tellement seuls souvent . ...
Chez nous toujours pas de groupe de parole ou d'analyse des pratiques.

Je vis moi aussi une situation ultra compliquée psychologiquement dont je ne peux parler à personne. Même pas ici sur le forum tant la situation est atypique et pourrait être reconnue. Et la solitude est parfois vraiment pesante ....
Mais j'aime venir sur ce forum, lire les réponses sages et expérimentées des collègues pour d'autres situations . Ca fait toujours du bien même indirectement. Et quand aux collègues comme toi qui sont en difficulté je me sens toujours très solidaire . Bon courage Heart
Selma, petite astuce, tu peux évoquer ta situation en changeant plusieurs éléments afin que ça ne soit pas reconnu.
Sinon vu que tu as répondu à Madoudou2011, ça veut dire que tu as résolus ton problème de postage de réponses?
Ah ben mince alors, j'arrive à répondre ici mais pas chez Doudou .... Dodgy

Bon ben tant pis, ce que j'ai à apporter n'est pas miraculeux. je me demandais juste si le service qui lui a refusé de la laisser partir vers d'autres départements était le même que celui qui peut lui proposer un accueil ? Il y a quelques fois des cloisonnements dans les administrations qu'on n'imagine pas et qui peuvent donner des situations aberrantes comme celle-là. Et du coup il faut s'arranger pour faire que ça communique entre les deux ...... Angel Mais pas facile à réaliser. Bon courage en tout cas.

Yes Fossette merci ,j'ai souvent pensé à ne dire que des bouts ou à changer des choses, mais ça ne m'aiderait pas, c'est justement l'ensemble qui a du sens et qui est aussi anxiogène. mais bon ce soir je me sens mieux, j'ai farfouillé dans quelques bouquins pour trouver des choses sur le fait justement que certaines situations pouvaient être très déstabilisantes et envahissantes au niveau psychologique. J'ai réussi du coup à revoir les choses de façon plus pro avec plus de distance et de compréhension des comportements de rejet, de haine et de tentative de manipulation. Ca fait du bien. J'en profite jusqu'à la prochaine rechute Tongue
moi aussi ça marche pas bien pour poster, mais ça devrait revenir.
mince selma que tu ne puisses pas venir nous raconter ton histoire.
Ici aussi pas de groupes de paroles etc mais grâce à vous, ça fait du bien, ça aide. Rolleyes
Quand bien même Selma il y a des explications à certaines situations vécues, le fait de le savoir et , peut-être, de le
comprendre, n'est pas suffisant pour l'accepter et en souffrir.
Oui tu as raison Madoudou: on verra comment je tiens dans le temps si rien n'évolue. Pour l'instant pas le choix, il faut tenir, être professionnelle et autant que possible rester dans la bienveillance. Une école de sagesse ...;En solitaire ... Big Grin