Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Internat
Bonsoir a tous , j'ai ma jeune qui part en internat  prochainement , je souhaite savoir qui paie l'internat et comment je suis  payer ? Merci pour vos réponse .
Bonsoir Michelle
Tu es payée comme quand tu as cette jeune chez toi ,sauf les IE que tu auras quand elle rentrera pour le wend.
En fait tu gardes ton salaire actuel car tu restes à disposition si jamais tu dois récupérer cette jeune en semaine.
Et elle te prend une place sur ton agrément.
Pour l'internat normalement c'est le département qui paye ,le ou la référente a du faire une demande de prise en charge,toi tu n'as rien à payer.
Moi c'est comme ça dans le département ou je travaille.
Pareil ici . Tu es payé normalement sauf indemnités entretien . La facture d'internat est payé par le CD . C'est tout benef pour nous , pour une fois .

Par contre, j'espère qu'elle ne fera pas comme les miens, ils se sont fait virés tous les 3 .... moi qui croyait être tranquille ....
Nous, d'après mes collègues on serait payée en intermittent.
Intermittent c'est à refuser car l'intermittence ça veut dire travailler moins de 15 jours par mois . L'internat c'est 3 jours par semaine car on ne compte pas le lundi t le vendredi . En plus, y'a de vacances tous les 2 mois . Si l'enfant est malade on va le chercher donc intermittent c'est impossible !
Ici aussi, le service paie l’internat, on est payée pour cette place considérée occupée sauf concernant les indemnités d’entretien qu’on ne touche que quand l’enfant est présent à la maison.

J’ai une collègue qui a même réussi à garder l’entretien tte la semaine car le jeune est en IME, se salit beaucoup (se souille surtout), du coup quantité de linge à laver au retour donc elle est payée tte la semaine comme s’il était là alors qu’il part tenez vs bien le lundi matin de chez elle, elle le cherche le vendredi et le dépose direct chez les parents, pour ne le chercher que le dimanche!!!
Elle touche donc 100% de son entretien pour... 1 jour dans la semaine! Mais l’educ qui avait permis Ca vient de partir en retraite, pas sûr que ça dure cette histore car ça fait grincer des dents les collègues qui ont des enfants scolarisés hors secteur pr de l’ULIS par ex, eh bien dans ce cas là bien que l’enfant soit hors secteur car pas le choix, nous devons payer la cantine . Donc quand on paie la cantine plus de la moitié du prix jour Alizée d’entretien alors que la collègue touche l’entretien pr un gamin qu’elle n’a pas, Ca ne plait guère...
C'est ce que je me dis mais ce sont mes collègues qui me l'ont dit et qui ont tentée de ''râler'' justement sur le fait que si l'enfant est malade il faut qu'elles aillent le chercher... après vrai ou pas, je ne suis pas encore concernée Wink
Ah oui ça me paraît logique que si l’enfant est malade il faut aller le chercher, et du coup si l’internat est très éloigné c’est embêtant, mais ça reste exceptionnel... en dehors du trajet sans doute plus long, Ca reste le même souci que quand ils sont scolarisés et que les instituts appellent car ils sont malades... quant à se faire virer exprès, franchement là je dis que c’est au service de gérer le problème aussi! Ça relève de soucis de comportement, on ne doit pas être seules face à ce genre de problématique! Enfin ça, c’est dans le monde merveilleux des bisounours et on sait que notre métier c’est loin d’être Ca

Michelle un truc m’interpelle : dans un autre post que j’ai écris et où tu m’as répondu, tu dis être en attente du. 2e enfant depuis 15 mois, et là on veut te mettre ton accueil principal en internat??? Ils sont bien gentils mais là du coup tu n’auras plus personne à la maison...
Bonjour, merci a vous tous pour vos réponse . Bonne journée
J'ai justement un jeune en internat à 2h de chez moi. C'est un accueil continu, pas intermittent. Les deux seuls points négatifs à ce type d'accueil (mais ce sont les seuls :-) ) c'est que la machine et le sèche-linge tournent tout le week-end en cette saison (énurésie, donc linge en quantité), et qu'il faut quand-même fournir tous les produits d'hygiène pour la semaine alors qu'on ne touche les indemnités que pour les jours de présence, et si on fait quelques activités le week-end on y est de notre poche au final. Mais bon, je ne chipote pas, c'est quand-même pas mal, et de toute manière il me serait impossible de l'avoir toute la semaine, je ne tiendrai pas le coup, alors le lundi je pousse un grand soupir de soulagement, et si je n'avais pas tant de rendez-vous et déplacements du lundi au vendredi je me croirais en week-end prolongé!

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  DIMINUTION DE SALAIRE POUR DEPART DE L'ENFANT EN INTERNAT fleur 63 4,243 23/09/2013, 14:51
Last Post: rosy
  salaire de l'AF avec jeune en internat samba 5 1,422 23/11/2012, 18:21
Last Post: tinou