Bonjour a toutes/tous !
J'ai rejoins ce forum il y'a plusieurs mois , car projet depuis des années d'être assistante familiale !
Nous avons fait la réunion d'information il y'a 1 an , bien que nous soyons sur a 1000 % de vouloir faire ce métier/cette vocation !
Nous avons attendu ce mois de novembre pour déposer notre dossier car je suis actuellement assistante maternelle et j'accueillais 3 enfants dont deux qui rentrent l’école en septembre 2020 ) pour les accompagner "jusqu'au bout" j'ai choisi donc , si agrément optenu , d'exercé en tant qu'assistante familiale a parti de septembre 2020 , nos filles auront alors 11 ans , 9 ans et 5 ans .
Je dis "NOUS" car cette initiative vient autan de mon mari que de moi !
Nous sommes ensemble depuis 18 ans bientôt , avons 37 et 32 ans .
Premier RDV passé vendredi dernier a la maison départementale face à la référente et une infirmière PMI , le RDV s'est tres bien passé i a duré 2 bonnes heures avec un échanges fluide et détendu .
Prochain RDV le 17 décembre avec la psy pour nous 5
puis visite de la maison le 3 janvier avec l’équipe rencontré au premier rdv
savez quel autre rdv ils peuvent prévoir ?
Au plaisir de papoter avec vous et de vous lire !!!
J'ai rejoins ce forum il y'a plusieurs mois , car projet depuis des années d'être assistante familiale !
Nous avons fait la réunion d'information il y'a 1 an , bien que nous soyons sur a 1000 % de vouloir faire ce métier/cette vocation !
Nous avons attendu ce mois de novembre pour déposer notre dossier car je suis actuellement assistante maternelle et j'accueillais 3 enfants dont deux qui rentrent l’école en septembre 2020 ) pour les accompagner "jusqu'au bout" j'ai choisi donc , si agrément optenu , d'exercé en tant qu'assistante familiale a parti de septembre 2020 , nos filles auront alors 11 ans , 9 ans et 5 ans .
Je dis "NOUS" car cette initiative vient autan de mon mari que de moi !
Nous sommes ensemble depuis 18 ans bientôt , avons 37 et 32 ans .
Premier RDV passé vendredi dernier a la maison départementale face à la référente et une infirmière PMI , le RDV s'est tres bien passé i a duré 2 bonnes heures avec un échanges fluide et détendu .
Prochain RDV le 17 décembre avec la psy pour nous 5
puis visite de la maison le 3 janvier avec l’équipe rencontré au premier rdv
savez quel autre rdv ils peuvent prévoir ?
Au plaisir de papoter avec vous et de vous lire !!!

"la sérénité c'est cesser de s’énerver lorsque la réalité n'est pas conforme a nos désirs, c'est prendre chaque jour comme il vient , changer ce que l'on peut changer et accepter ce qu'on ne peut pas changer"