Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est parti !
Sad 
Bonjour a toutes/tous !

J'ai rejoins ce forum il y'a plusieurs mois , car projet depuis des années d'être assistante familiale !
Nous avons fait la réunion d'information il y'a 1 an , bien que nous soyons sur a 1000 % de vouloir faire ce métier/cette vocation !
Nous avons attendu ce mois de novembre pour déposer notre dossier car je suis actuellement assistante maternelle et j'accueillais 3 enfants dont deux qui rentrent l’école en septembre 2020 ) pour les accompagner "jusqu'au bout" j'ai choisi donc , si agrément optenu , d'exercé en tant qu'assistante familiale a parti de septembre 2020 , nos filles auront alors 11 ans , 9 ans et 5 ans .
Je dis "NOUS" car cette initiative vient autan de mon mari que de moi !
Nous sommes ensemble depuis 18 ans bientôt , avons 37 et 32 ans .
Premier RDV passé vendredi dernier a la maison départementale face à la référente et une infirmière PMI , le RDV s'est tres bien passé i a duré 2 bonnes heures avec un échanges fluide et détendu .
Prochain RDV le 17 décembre avec la psy pour nous 5
puis visite de la maison le 3 janvier avec l’équipe rencontré au premier rdv
savez quel autre rdv ils peuvent prévoir ?

Au plaisir de papoter avec vous et de vous lire !!! Heart
"la sérénité c'est cesser de s’énerver lorsque la réalité n'est pas conforme a nos désirs, c'est prendre chaque jour comme il vient , changer ce que l'on peut changer et accepter ce qu'on ne peut pas changer"
Bonjour,

De souvenir pour l'agrément, j'ai d'abord eu une rencontre avec ma puer de secteur dans les bureaux de la PMI pour faire connaissance. Puis nous (mon mari et moi) avons eu deux visites à la maison avec la puer et le médecin de la PMI. Elles n'ont pas souhaité rencontrer mes enfants. J'ai également eu une visite médicale avec le médecin de la PMI.

Bienvenue dans cette belle aventure.
Bienvenue à toi et belle famille avec votre projet mûrement réfléchi. Bravo Smile
bonsoir les filles et merci pour vos réponses !! je me regale a vous lire et apprend beaucoup ! merci
"la sérénité c'est cesser de s’énerver lorsque la réalité n'est pas conforme a nos désirs, c'est prendre chaque jour comme il vient , changer ce que l'on peut changer et accepter ce qu'on ne peut pas changer"

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Allez, c'est parti !! gemini_criquet 1 194 12/06/2019, 07:08
Last Post: tenerife
  C’est parti ... Onyx18 77 4,843 19/04/2019, 07:53
Last Post: Lunine
  C'est parti ! Bulle 11 1,213 21/02/2019, 17:59
Last Post: lily
  Allez c'est parti... nana 29 3,745 02/01/2013, 20:19
Last Post: florence95
  c'est parti... :) ennora 69 11,098 13/10/2012, 12:17
Last Post: Clari