Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sécurité velux
Bonjour,

Actuellement agréé pour 1 accueil j'ai demandé une place ADTE.
Apres visite de mon logement la PMI estime que la chambre que j'ai est trop petite pour accueillir 2 enfants ( 12m2 habitable, 13m2 au sol.... ) et me demande de sécurisé certaine chose qui n'avait posé aucun souci lors des 4 autres visites pour mon agrément et celui de ma femme.

On me demande de sécuriser les velux a l’étage et j'ai un peu de mal a comprendre:
La PMI ne trouve rien a redire sur le fait que les produits ménagés soit dans un placard a une hauteur de 1m60~ mais trouve a redire au fait que les poignée qui ouvre les velux soit accessible a 1M80....

Bref j'ai du mal a comprendre et j'ai pas envie de percé dans mes velux et donc a réduire leur isolation pour une sécurité inutile.

Est vous vous aussi obliger de sécuriser les velux en etage ?

Merci d'avance
1m80 et ça pose problème ? On aura tout vu .

Les Velux ont un poussoir pour qu'ils soient bloqués à peine ouvert . La personne qui est venue chez vous ne le sait peut être pas .
Je lui est bien montrer qu'il est possible de bloquer le velux quand il est légèrement ouvert et elle connait le système mais pour elle il faut que les enfants ne puisse pas l'ouvrir malgré le fait que la poignée d'ouverture est a 1m80 ( en haut du velux )

Pour info on accueil des enfants et 18 mois et 4 ans.... Mais pour elle la maison doit etre adapté a 0 a 21 ans car l’agrément est de 0 a 21 ans.....

Elle veux donc qu'on installe des systemes comme ceux ci:
https://www.amazon.fr/VELUX-Security-Lock-Secure-Skylight/dp/B07BSMRGYS
https://www.protecthome.fr/verrou-de-fenetre-de-toit-et-velux-df-244.html

Dans les chambres des enfants accueilli mais aussi dans les chambres de nos enfants et meme sur le pallié

En plus d'etre moche et de faire des trous dans mes velux ca va me coûter une belle petite somme ( il m'en faut 6.... )
Actuellement, il y a une vraie psychose et c'est l'escalade dans la sécurité avec la PMI.

Sans doute, parce qu'ils ont été mis en cause dans leur pratiques.

Il faut sécuriser les lieux de vie -euh, surtout chez les AF- mais il ne faut pas tomber dans l'excès.

A quand l'achat d'un globe, sous lequel on mettra les enfants pour ne pas qu'ils se blessent ?

Du coup, si on ne leur inculque pas le minimum d'autonomie et l'appréhension des dangers, parce que au dehors il n'y a pas de verrous partout, comment vont-ils grandir ?

Si on s'en tient à leurs principes de précautions, fini le vélo, la trottinette, plus de plage, ni de baignade, et la voiture ? Est-ce encore raisonnable de les transporter ?
Et, couverts en plastique.

J'oublie la balançoire, le hamac l'été et si ils tombent de leur chaise ou de leur lit ?
On va mettre le matelas au sol ?

C'est de la pure paranoïa.
Le plus hallucinant dans cette paranoïa c'est qu'elle est uniquement chez les AF ou ce n'est pas au département de payer.
Car quand il s'agit de la MDS ils sont d'un coup beaucoup moins exigeant ( et oui c'est a eux de payer )

La MDS ou va mon accueil pour ses visites avec ses parents est equipé d'un grand escalier situer juste a coté de porte des salles de visites et de la salle d'attente.
Étonnamment pas besoin de barrière pour empêcher les enfants de monter ni de contre marche....Pourtant elle vient juste d'etre rénové!
Pourquoi faut il plus de sécurité chez nous qui accueillons 2 enfants alors que la MDS en accueil des dizaines chaque jour? Et que ces enfants sont parfois sous la seul surveillance des parents

J'ai travailler dans des collèges et pareil, quand c'est au département a payer pour remettre au norme un ascenseur d'un coup c'est beaucoup moins important la sécurité...
Quand je pense que lorsque je racontais que ma jeune de 14 ans s'asseyait sur notre toit , elle sortait par son Velux qui était accessible et sans sécurité, son assistante sociale me disait : c'est pas grave, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait .... J'ai vu également les filles des voisins se faire bronzer sur le leur ....

Pour votre cas, si la pmi l'exige vraiment , ça va être compliqué de refuser au risque de perdre votre agrément . Peut-être pourriez vous contacter le responsable pmi et s'expliquer avec .
Comme dit précédemment la responsabilité de la PMI peut-être mise en cause lors d'accident.
En vérité ils se moquent de la sécurité des enfants.
Ils veulent juste qu'en cas d'accident ils ne puissent être tenu responsables.

J'ai vu des MECS ou le danger était présent à tous les niveaux et ou étaient accueilli plus de 20 jeunes.

Je me souviens de mon agrément par la PMI locale. Elle surveillait tous les problèmes reliés aux accidents précédents et passaient à côté de choses importantes sans rien dire.
Un exemple concernant nos 2 chiens :
- " Ils ont quels âges ? "
- " 5 ans "
- " Ah c'est bien. d'après nos statistiques c'est à partir de 8 ans qu'ils mordent ! "
- " ??? "

Quand on est confronté à ce genre de commentaires, on peut s'attendre à tout !
On vit une époque formidable...
" Quand voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... bein on a raison de penser ce qu'on pense ! "
En ce qui me concerne, pas d'obligation de sécuriser les velux.
Mais une demande ne pas installer de meuble en-dessous sur lequel un gamin pourrait grimper.
C'est tellement aléatoire du CD ou de la personne qui évalue.

Parfois ils en font trop.
Bientôt on nous demandera d'avoir sol, murs, plafonds, en mousse pour éviter les choques Big Grin
Complètement d’accord avec tous vos témoignages : ils veulent se couvrir, mais d’un département à l’autre les règles sont tellement différentes! Ici c’est pareil, j’en ai pas de velux mais des chiens assis, les fenêtres sont de ce fait assez hautes, inatteignables par un enfant. On m’a juste demandé de ne pas mettre de meuble en dessous, ce qui relève à mon avis du bon sens... la seule fenêtre accessible de l'étage est sur pignon, et c’est la chambre de ma fille, donc, rien à dire, car les enfants accueillis n’y vont pas (pour des raisons de sécurité les jeux et jouets se trouvent au rée de chaussée, ainsi j’ai tjs les enfants sous les yeux et ils ne s’amusent pas à monter / descendre les escaliers sans cesse... seule ma fille possède des affaires en haut, pour quand elle invite des copines ou qu’elle a envie de se retrouver un peu seule loin de l’agitation ambiante qu’il règne parfois)

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Sécurité Bulle 10 1,356 06/09/2018, 16:43
Last Post: Lunaxala17
  Balcon et sécurité Bulle 3 908 19/07/2018, 12:56
Last Post: Bulle
  sécurité arnautis 48 4,256 07/04/2018, 14:51
Last Post: lecha64
  question sécurite kiroukouette 11 1,106 15/12/2013, 09:59
Last Post: kiroukouette
  securité concernant l escalier aurore85 2 568 05/12/2013, 21:49
Last Post: carabouille
  agrément déposé et besoin de conseils pour mise en sécurité yanouk 22 2,375 15/10/2013, 07:48
Last Post: dadalye47
  sécurité bubulle 16 1,727 12/06/2013, 07:09
Last Post: caline