Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeunes placés en hôtel.
Ce drame se serait passé chez une assistante familiale il aurait fait les gros titres.

https://www.la-croix.com/France/Exclusion/drame-met-lumiere-scandale-enfants-places-hotels-2019-12-16-1201066707
Après lecture il semblerait que le drame ce soit passé dans un "hôtel social" et non chez un(e) Ass Fam.
L'article évoque également les difficultés rencontrées par les travailleurs dans le cadre de leur mission.

Wait & see
" Quand voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... bein on a raison de penser ce qu'on pense ! "
Oui effectivement ce que j’ai voulu dire c’est que je n’ai pas entendu les médias en parler mais si ce drame était arrivé chez une ass fam les médias nous auraient pointé du doigt
J'avais vu cet article et je me suis dit "quel drame" mais j'ai eu la même réflexion : on en a pas entendu parler.
Ça m'a fait penser à une collègue.
Elle expliquait qu'elle a accueilli un enfant avec lequel elle a eu beaucoup de mal à arrêter, elle a été jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait.

Finalement la psy lui avait dit "si vous n'auriez pas arrêté, il aurait tué l'autre jeune".
C'est ce qu'ils attendaient ou quoi ?
Ça m'a surpris, savoir qu'il y a un risque énorme d'un passage à l'acte et attendre de voir si l'AF s'en sort.b Angry
Il faut quand même savoir que ces jeunes qui sont placés dans des hotels faute de place en foyer sont des jeunes expulsés de partout , pas étonnant qu'ils soient ultra violents . Quelle est la solution ? Je l'ignore mais je crois surtout qu'il n'y en a pas, il est trop tard pour certains, hélas ...

J'avais lu cette histoire sur facebook via la page de LYes Louffock . Tout le monde pointe la faute de l'Aide Sociale à l'Enfance mais au départ, c'est bien la faute de parents maltraitants ou malades et d'un système qui protège ces "parents" .
Tout à fait d’accord avec toi nounoud’enfer à un moment il faudrait responsabiliser les parents.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  déclaration d'impôt pour les jeunes michelle85 2 2,099 09/03/2006, 11:51
Last Post: michellle85