Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleurs vœux
Meilleurs vœux à tous et à toutes
Pour ma part un mot d’ordre : point trop n’en faut ...en clair , à l’impossible nul n’est tenu ...donc on prend soin de soi et des nôtres , le travail passe après Smile

Voici mes résolutions pour 2020 et je poste dans pratique professionnelle car nous sommes nombreux à travailler en ces jours de fête ...vie privée et vie professionnelle sont difficile à dissocier mais faut bien faire la part des choses et se recentrer sur soi ...sur l’essentiel
Après une année 2019 très rude pour moi professionnellement avec le départ de mon jeune après 10 ans d’accueil et toute la déception qui va avec ...force est de constater que je me suis épuisée , cela n’a rien changé au résultat final ...

Je n’ai pas eu de médaille pour autant et pourtant j’en ai bavé durant 10 ans ...pour Glue avec sa situation de handicap très importante et invalidante ...je ne ferai pas la même erreur ...si cela ne va pas , je ne m’accrocherai pas à la barre ...je lâcherai prise :

Nous ne pouvons pas tout , aucune Assfam n’est indispensable à l’enfant , aucune , et faut savoir passer le relais quand c’est le moment, quelque soit la pathologie , la problématique santé physique et/ ou mental , pour le bien de l enfant (il aura une vie après vous..il ne meurt pas) , pour rester objective et réactive dans notre profession ...ne pas tout accepter , poser ses congés autant que faire se peut, demander un wk repos si possible dans votre département , se mettre en arrêt maladie si la situation devient irrespirable comme je peux le lire trop souvent ici ....bref s’écouter et prendre soin de soi , d’abord .

Rien n’est simple dans notre métier , il est particulier en effet mais c’est un métier et rien que ça . Gardons le en tête et ne nous prenons plus la tête justement
Allez , belle année à tous et venez nous faire part de vos bonnes résolutions
Clari te lire fait tellement de bien... Mais il faut du temps pour arriver à cette lucidité, à ce détachement ou tout simplement à cette prise de conscience. 22ans de métier et le constat il est là depuis un bon moment déjà mais à chaque fois on veux croire qu'avec celle ci on va réussir quon va l'aider à ne pas reproduire etc etc.... Erreur grossière, déception, désillusions en ce qui concerne ficelle pour laquelle j'ai tant donné mais merci à elle car cette fois Clari je ne reproduirais pas mes erreurs. Je suis encore couchée malade mon aînée vient de m'appeler et elle m'a dit maman cette fois fais quelque chose pour NOUS va chez le médecin.... Pense pas à ficelle mais à NOUS. Alors mes résolutions 2020 : patienter jusqu'au départ de ficelle en me préservant au maximum son attitude présente me permet de men détacher et d'ouvrir enfin les yeux.... Ne pas la remplacer me remettre à la peinture au bricolage à ce que j'aime et laissé de côté... Faire mon boulot mais ne plus me laisser ni bouffer ni avoir me menager et prendre le temps de vivre d'autant que passent les ans et qu'il est temps de choisir ses priorités. Belle année à vous toutes....
Bonjour Clari
Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui débute à toi ta famille et à toutes et tous Smile
Et je suis à 200% d'accord avec tout ce que tu dis ,depuis mes ennuis de 2018 comme toi je me suis repositionnée ,le travail oui ,mais après prendre soin de moi et de ma famille c'est MA PRIORITE.
Bonne année à tout le monde.
Meilleurs voeux à toutes et à tous . Vous avez raison les filles , pensez à vous et vos familles d'abord . Arrêtez de croire au Père Noël , les enfants qui s'en sortiront , ce sera surtout grâce à leurs propres capacités et non les nôtres . On les aura juste un peu aidé .

Pour moi c'est une année nouvelle qui se prépare puisque je vais être licenciée à la fin de ce mois .
Très bonne année à toutes (et tous) également. Que de remises en question avec ce métier. Pour moi aussi 2019 a été une année difficile, le départ en urgence d'un accueil, une envie de tout arrêter, et puis la motivation revient, puis un nouvel accueil, une nouvelle tranche d'âge. J'accueille désormais avec beaucoup beaucoup de prudence, de retenue, de confiance qui se gagne, chat échaudé....
Beaucoup de belles choses pour toutes cette année et beaucoup de courage aussi.
Oh non pas de regret , ce métier est derrière moi . J'ai vraiment envie d'autre chose . Pas vraiment d'idée pour l'instant , je laisse venir .

Je serai licenciée fin de ce mois et je vous raconterai ce petit périple qui montrera une fois de plus certains dysfonctionnements mais bon l'issue devrait être à mon avantage .

Bonne année !
A mon tour de vous présenter à toutes et à tous mes voeux pour l'année 2020.

Je vous souhaite une vie calme, tranquille , des conditions de travail respectueuses de vos accueillis, de votre personne et de tout votre entourage.

Je vous félicite, je nous félicite,également, de toutes ces capacités, de toutes ces compétences à vous remettre en question.

Que de chemin parcouru, tout au long de ce forum, avec le soutien toujours bienveillant reçu au travers de vos réponses.

C'est un véritable enrichissement que l'on trouve, et parfois du rire en lisant certains sujets.

Mon voeu , cette année, c'est qu'enfin les lignes bougent et que les enfants soient perçus et appréciés en tant que personne.

Ah, je rêve toute éveillée, je mets la barre un peu haute.

Mais "au diable mes varices" soyons fous.

Ah oui Nounou, j'attends des infos sur cette fin du métier.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2020 !!
Cette année j'espère prendre un peu plus de temps pour moi.
Il suffit de réorganiser un peu mon fonctionnement.
C'est tellement facile de s'oublier dans notre métier.
Je pense que s'est important de trouver l'équilibre pour ne pas disjoncter Big Grin

Encore tout mes vœux de bonheur, santé, joie, ...
à mon tour de vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2020
souvenez-vous la vie est courte :
il faut aimer vraiment
se libérer de tout complétement
rire régulièrement
et ne rien regretter éternellement

fin d'année compliquée pour moi
une de mes accueils qui a signé son contrat jeune majeur
fin novembre, part en live, m'a manqué de respect début décembre
et est depuis le 21 décembre chez sa mère ...
je l'accueille depuis ses 3 ans !
à ce jour, je ne sais pas si elle rentrera ce dimanche ...

mais surtout ma fille cadette m'a annoncé le 21 décembre
alors que j'étais en route pour chez elle que son mari l'avait quitté
deux jours avant
triste Noël devant la détresse de ma fille et de mes deux petites filles

en espérant que 2020 me permettra de refaire le plein d'énergie
pour supporter de nouvelles épreuves
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)
Nanou cette situation familiale à dû être très compliqué.

Je ne comprendrai jamais les parents qui prennent de telles décisions juste avant les fêtes.
Un tel égoïsme me dépasse, me répugne et me révolte.

Ta fille, malgrés la situation à certainement été contente (d'une certaine manière) de pouvoir compter sur toi.

Pleins de courage et de force pour toi et ta famille.
Que cette année commence mieux qu'elle ne s'est terminée.

Heart