Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les structures du privé qui embauchent ?
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année Banane01 Banane01

Aprés avoir reçu mon agrément, j'ai postulé au CG (34) mais les choses avancent tout doucement pour le recrutement, on me parle de sessions de recrutements prochaines sans avancer de dates et je me demande du coups si je ne devrais pas en parallèle postuler auprès d'associations ou dans le privé.
J'essaye de trouver des infos mais je les ai au compte goutte au gré de mes recherches.

Avez-vous des conseils pour trouver les structures qui embauchent hormis les annonces de pole emploi ? Dans le 34 ou France entière (si ça existe).

Merci Merci
Bonjour Papillon-Pourpre,

Meilleurs vœux à toi aussi. Dans notre département, nous recevons la liste de tous les employeurs avec notre agrément, mais visiblement ce n'est pas le cas chez toi.

Tant que tu n'est pas recrutée, il est effectivement sage de rechercher ailleurs dans l'entre-temps. Est-ce que tu as la possibilité de demander à des assistants familiaux installés près de chez toi s'ils connaissent les structures du département? Sinon, je suis certaine que tu auras des réponses ici également.

Bonnes recherches
pas d'autre structures que l'Ase dans l'Hérault
tu peux demander à l'Aude de te recruter
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)
Hello Hello ! Shy

Quelle joie ce matin de recevoir enfin (j'ai eu du mal à patienter !) ma lettre de convocation pour l'entretien de recrutement qui se fera fin mars.
Dessus il est noté que je dois m'y rendre avec mon mari obligatoirement.

"Cet entretien a pour but d'exprimer vos motivations et d'évaluer vos compétences au regard du besoin d'accueil du département". Vous serez averti ultérieurement par courrier de la décision qui sera prise lors de la commission de recrutement.

Il est noté que c'est la conseillère du service ainsi que le psychologue du service réaliseront l'entretien.

Je crois comprendre donc qu'il n'y aura qu'un seul rendez-vous pour le recrutement. Est ce que ça a été aussi votre cas ?
J'aurais peut être du ouvrir un nouveau post pour ça ?
Chaque département ou asso à son fonctionnement.
A chaque fois j'ai eu plusieurs rdv pour le recrutement ce qui est pas mal.
Difficile de juger en un rdv.

Bon courage !!
Coucou à toutes, ayant obtenu l'agrément le 05.03.2020 j'ai envoyé diverses candidatures dont une au sein du département de la charente le 16.03.2020 juste avant le confinement directement dans les locaux étant donné les circonstances je ne pensait pas avoir de nouvelles rapidement et voila que hier le 16.04.2020 le chef de service des assistants familiaux me convoque à un entretien de recrutement le lundi 20.04.2020 il voulait me voir aujourd'hui mais dur dur de faire garder ma fille de 4 ans mon mari travail..Savez vous un peu la procédure de recrutement même si je sais que cela dépend des départements... quelles type de questions ? en plein confinement cela m'a étonné de recevoir un appel j'espère que ça sera positif... merci de me parler un peu de vos vécus pour les entretiens de recrutement.
Ils doivent avoir de gros besoins !!
Pendant cet entretien il y aura certainement une partie ou vous allez vous présenter, peut-être qu'il ne sera pas seul.
Une autre où tu devras donner tes motivations, éventuellement tes espérances (tranche d'âge).
Une autre partie possible sur comment tu réagirais dans telle ou telle situation.

C'est ce qui me vient en tête pour le moment.
Bon courage !!!
En effet, ils doivent avoir de gros besoins j'ai des collègues qui commencent à être sollicitée car d'autres craquent, en même temps 24/24h avec des enfants qu'on peut avoir habituellement sur des temps plus court ce doit être très difficile aussi.
merci pour vos réponses c'est super de pouvoir échanger! Pensez vous qu'il puisse confier un enfant pendant le confinement? pour les questions du recrutement je me doutais un petit peu que ça tournerait sur ce type de questions... mais j'avoue que j'ai peur de pas faire bonne impression ou que mon stress me fasse mal répondre on sait pas trop quoi répondre des fois.

merci en tout cas
salut, normalement, tu devrais pouvoir te rendre (ou écrire) au service de placement familial de ton département et leur demander qu'ils te fournissent la liste des associations ou pouponnières susceptibles de recruter des assistants familiaux
Ils ont ces adresses. Toutes ces indépendants sont en lien avec l ASE mais sont des employeurs différents.
Tu peux également postuler dans tous les départements limitrophes au tien.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  privé ou public? pleeggezin 2 877 06/11/2014, 09:06
Last Post: gosette
  Sondage EMPLOYEUR PRIVE - PUBLIC et choix du SECTEUR Lea69 29 9,288 26/10/2014, 09:35
Last Post: anthu
  choisir employeur privé ou publique???? azelig 30 4,291 21/08/2011, 17:24
Last Post: samba
  Privé ou public, quelles différences ? Pépée 4 922 08/03/2010, 12:01
Last Post: louna