Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une ficelle qui s'effiloche
#11
Je crois qu'il y a des rencontres qui nous marquent plus que d'autres, qui nous bouleversent, nous agacent mais nous touchent profondément ...
#12
C'est vrai ce que vous racontez, j'ai le souvenir d'une fugueuse de 14 ans qui me faisait partir la nuit à son ancien foyer pour aller la récupérer. Qui m'exaspérait par sa façon de faire, mais qui après avoir dit qu'elle voulait changer de famille d'accueil est revenue chez nous au bout d'un an, pour nous dire que ce n'était pas de notre faute...qu'elle était bien chez nous.
Et là cette semaine, un an après le départ de mon petit qui est resté 9 mois avec nous, sa petite maman nous a recontacté, une belle surprise, elle nous a envoyé des photos, et je l'ai vue avec son petit sur whatsapp, elle voudrait venir en vacances chez nous quand elle aura 18 ans, nous verrons bien.
Mais ça m'a fait chaud au coeur, de voir que j'avais quand même laissé une petite trace, alors que je pensais qu'elle était indifférente.
Elle m'a malheureusement appris que sa mère avait déposé ses petits frère et soeur à l'ASE et qu'ils avaient été placés eux aussi, quelle misère...!
Notre métier est ainsi fait, de bonnes et de mauvaises expériences.
En ce qui concerne mes loulous, le service va demander 4 ans de placement, il y a un désintérêt manifeste des 2 parents, la conseillère enfance a même parlé de déchéance parentale...et leur petite soeur, va faire l'objet d'une information préoccupante...on verra la suite...
#13
et oui lily, c'est triste cette situation de parents de la sorte, et bien quand on se rend compte que leur passage chez nous laisse des traces positives.