Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une ficelle qui s'effiloche
La date du départ approche... Et les angoisses arrivent en masse.... Elle ne veut plus rien savoir refuse d'entendre parler bagages, préparation au départ etc... La date officielle à laquelle son départ est acte est le 27 mais comme je serai en congés elle partira de chez une collègue chez qui je la conduis le 23.
Qu'elle ne fasse rien tant pis je lâche tout... Ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne mange plus... Déclare qu'elle n'a pas faim et ne passe pas à table. Elle est déjà petit gabarit... Je ne sais trop que faire.. Si jy attache trop d'importance ca va empirer. D'un autre côté il faut qu'elle se nourrisse... Alors tant pis je triche j'achète des crêpes, des laitage des trucs qu'elle aime que je mets dans les placards ou frigo.. et qui disparaissent.. Ce n'est pas équilibré mais elle a toujours ça dans le ventre. De toute façon au point où nous en sommes je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Mais ce départ il va être coton... J'avoue que j'ai vraiment hâte de tourner la page.
oui Bibi
il n'y a que cela à faire. Ruser et ne pas aborder la question de la nourriture.
C'est un moyen , pour elle, de vous faire culpabiliser.

C'est tant mieux qu'elle ne soit pas chez vous pour le départ.

Quelle tristesse toutes ces situations qui finissent mal.
Compliqué la prévision du départ.
Je pense que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Bon courage pour l'attente.
oui tu as bien fait de ruser de cette façon et ne rien dire, dans 9 jours ce sera terminer et tu pourras enfin souffler, après tu as fait tout ce que tu as pu et même trop Heart
Un psy te dirais que ça n'est pas qu'elle n'a pas faim, c'est juste qu'elle ne veut plus partager le repas avec vous, une façon de préparer la séparation. Tu fais ce qu'il faut, si elle ne mange pas équilibré pendant une semaine, ça ne va pas la rendre malade, elle s'en va, tu pourras souffler après son départ... Courage! Ces moments de départs sont toujours compliqués pour tous le monde.
Les derniers jours sont les plus difficiles de toute façon . Tiens le coup , Bibi , c'est dur quelle que soit l'histoire mais tu verras, après tu seras soulagée . Il y aura des regrets bien sûr et de la culpabilité mais on n'y peut rien , cette ficelle s'enroulera et se déroulera encore bien d'autres fois dans sa vie .
Merci les filles ça fait tellement de bien de vous lire... Je me dis et peut-être que je me plante complètement mais c'est une histoire particulière qui nous lie à cette ficelle mal nouée. Ya quand même quelque chose de pas commun en 22 ans j'en ai vécu des départs mais ficelle c'est ficelle je dois le reconnaître. Alors sur de sur j'ai hâte qu'elle parte mais je n'imagine pas ne plus penser à elle ni men détacher totalement ni me dire maintenant tu n'as plus aucun rôle dans sa vie.. Je suis confuse je sais et vous devez penser que cette bibi qui vous bassine depuis des années avec ficelle et bien elle n'est pas très claire..... Merci Fossette je n'avais pas pensé à ce que tu écris... Bizarre cette relation avec cette gamine.. Ce soir elle nous a dit que nous étions les personnes à qui elle tenait le plus même avant sa mamy....ce we on commence a vider sq chambre jeudi prochain ca sera finit..... Demain dernière journée dr shopping. Ca fait drôle même si je sais que je vais être soulagée heureusement 15 jours à la neige avec mari et Mes enfants ça va permettre de relativiser pour mieux rebondir au retour... Une bise les filles et merci. ?
bibi bien franchement je ne trouve pas du tout bizarre ce que tu dis là sur cette envie qu'elle s'en aille et le reste... gros bisous et profites bien de tes vacances d'hiver.
Bibi, ma peste est partie depuis presque 3 ans . Je pense encore souvent à elle , surtout aux bons moments passés ensemble , elle aura toujours sa place dans mon coeur . On s'envoie de petits SMS de temps en temps et ça me suffit , je sais qu'elle reste égale à elle même et qu'elle fait galérer tout le monde . Je suis bien heureuse de ne plus l'avoir mais ça n'empêche pas que je l'aimais bien ma pestouille !
Tongue c'est vrai souvent on garde les bons souvenirs nounou, tu as raison. Tongue