Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de planning
Bonjour,

Désolée de ne pas être très présente mais les journées sont malheureusement bien trop courtes !!

J'ai une question à vous poser concernant les VAD/VM des enfants.

D'habitude je n'ai pas ce problème car je suis dans un service spécial ou il n'y a pas de VAD et toutes les VM sont réalisées au sein de la pouponnière.

J'accueille une blondinette qui vient de passer sur des VAD pour maman et débute les VM pour papa.

Son AS m'a fait parvenir un planning de visites pour maman début février. Nous nous donnons rdv dans une mdm à mi chemin (20 minutes de route pour moi rdv 15 minutes avant la visite).
Hier soir elle transmet à mon service un planning modifié avec un changement d'horaire pour mardi 25 (sachant que j'ai pris un rdv médical il va devoir sauter !) et un changement de mdm (35 minutes de route et rdv 30 minutes avant) effectif dès la visite de cet après midi. De plus elle en profite pour glisser le planning VM de papa avec une visite ce matin !

Il est vrai que nous n'avons pas vie ! A-t-on le droit de refuser un changement du jeudi soir pour le mardi ? et une visite prévue dès le lendemain matin ?

Sans compte que je vais promener bébé avec nous toute la journée !

Franchement si c'est toujours comme cela je vous plains, je suis vraiment privilégiée dans mon service.

Merci pour vos retours bonne journée à tous
je reçois par mail les dates de visites et c'est incontournable.

et pour les changements, c'est pareil.

C'est gravé dans le marbre une fois pour toute.

Ce genre de situation a motivé la demande de suivi de tous les enfants confiés à une AF par le même référent lors des derniers rapports sortis les mois derniers .

Mais, çà encore, on peut toujours rêver....
Non, on n'a pas à accepter ce genre de chose! Nous avons notre vie privé et on n'est pas à leur commande! Nous devrons être disponible pour les enfants accueilli et des visites avec parents etc. devront être organiser après consultations de notre disponibilité. .....et celui des enfants accueillis, il faut arrêter d'accepter que nos collègues AS,référent croivent qu'ils peuvent nous imposer des dates. BIEN SUR, il faut coopérer et essayer de trouver des dates, heures etc., on ne peut pas refuser de faire des visite, ça c'est notre travail mais encore une fois , on n'est pas à leur disponibilité 24/24, 7jours sur 7. Et chez nous (MECS) heureusement c'est fait de cette manière. Bon courage
cela m'est arrivée avec un nouvel éducateur d'appels le matin pour l'après midi une DVM, il a fait cela plusieurs fois mais je n'avais rien dit car je n'avais pas d'autres rdv particulier, par contre une fois il a changé alors que j'avais un rdv ophtamo pris depuis un moment et j'ai dit que ce n'était plus possible pour moi de changer, il l'a fait avec le parent de l'enfant, ouf! on a droit d'avoir une vie privée aussi tout de même! informes le jaynoute Wink
Merci pour vos réponses,

Le soucis c'est que j'ai d'autres enfants avec chacun leur planning, un changement et c'est boule de neige pour les autres !

Je n'ai rien dit pour cette fois mais la prochaine fois je refuse mais je ne sais pas si j'ai le droit.
Jaynoute, n'attends pas la prochaine fois, demande à voir l'éduc pour discuter de ton organisation professionnelle, de tes autres accueillis et explique lui gentiment que des changements de dernières minutes sont difficiles à gérer avec tous ces paramètres
L'anticipation évite bien des tracas. Peut-être peux-tu lui envoyer tes autres planning de visites quand tu les reçois? ou bien lui envoyer un mail après lui avoir parlé avec les rdv récurrents.
Je ne sais pas si on a le droit mais parfois il faut prendre le droit.

Trop souvent on nous dit "c'est votre métier" et c'est vrai mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas tenir compte de notre vie privée.
C'est parfois 24h/24 et 7j/7, c'est un métier prenant alors j'estime qu'on a le droit à être considéré avec respect.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Changement de dessins .. louloute 21 1,791 21/02/2019, 18:01
Last Post: lily
  planning georgeetginette 19 2,419 13/12/2014, 09:40
Last Post: rosy
  CHANGEMENT ECOLE CROUILLE 17 1,901 12/06/2014, 20:07
Last Post: CROUILLE
  changement d' employeur??? CROUILLE 6 1,047 23/04/2013, 18:38
Last Post: nounoudenfer88
  Quelles limites dans le planning des visites enfants/famille naturelle ? Lydie 4 973 19/05/2011, 11:55
Last Post: mirabelle