Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Législation
Bonjour

je souhaite avoir des renseignements juridiques, de source sûre, concernant la prise en charge médicale d'un enfant.

A qui puis-je m'adresser ?

Je suis invitée, tout à coup, à un entretien avec la cadre du service concernant la situation d'un enfant.

Remontage de bretelles ????!!!! peut-être.
C'est vrai que je ne suis pas en accord avec certaines pratiques.

Je vais y aller, la tête haute et avec des biscuits.
Parce que concernant le secret médical, le respect des droits de l'enfant, les décisions arbitraires le concernant du genre à voir un médecin que je n'ai jamais vu sevrer de façon abrupte l'enfant de l'un de ses neuroleptiques, de voir des comptes rendus de consultations circuler de mains en mains ou via la messagerie, de faire une ordonnance sans date de durée ni de RDV à venir.
Alors que la consigne du médecin Professeur, responsable d'un service pédo-psychiatrique,qui a été à l'origine de la prescription était claire : un suivi régulier, des modifications du traitement sous contrôle la première semaine puis les deux quinzaine suivantes.
Normal dans notre secteur d'activité sans doute.

Il y a un examen de radiologie lundi, j'ai appelé le secrétariat au CHU pour demander que les documents médicaux soient transmis aux médecins et qu'ils ne partent pas au PFS dans les mains de ma collègue.

Est-ce qu'une association qui agit pour les droits de l'enfant peut me donner ces renseignements juridiques ?
Au vu des dernières "âneries" et surtout de l'état de l'ado, je vais recommencer à m'opposer à eux mais je veux le faire en m'appuyant sur la loi et essayer de leur faire peur.
j'aime bien cette expression ''la tête haute avec des biscuits'' madoudou, je ne sais pas que te dire, j'espère que quelqu'un sera te conseiller. Undecided