Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coronavirus
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur cette épidémie de coronavirus qui va aller en s'accélérant, et le métier particulier que nous faisons. Si la situation s'aggrave sérieusement, ce qui est à craindre, pensez-vous qu'il serait normal que nos accueillis continuent à rendre visite à leurs parents avec qui, et chez qui, les conditions d'hygiène sont souvent inadaptées, plus que douteuses, voire inexistantes. Cette semaine, audience pour un de mes accueils : embrassades à gogo pendant toute l'audience. Est-ce normal ? Personne n'ose rien dire, alors que nous, éduc et assfam, ne nous sommes même pas serrés la main pour appliquer les gestes barrière. Les établissements scolaires sont désormais fermés, mais si nos accueillis vont dans leur famille, nous ne maîtrisons rien quant à l'hygiène, rien n'est demandé aux parents sur leur état de santé, et ils risquent de revenir de leur DVH avec le virus et nous le transmettre.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je ne crains absolument pas ce virus, malgrés tout ces questions sont justifiées et je n'ai aucune réponse.

Je serais pour annuler toutes les visites mais compliqué à justifier et surtout à accepter pour les parents.
Et tellement d'incohérence dans les décisions....
Je vie en appartement et je peux vous assurer que tout les enfants vont se retrouver dehors à jouer au parc.

Pour ma part, on ira en sortie vélo, comme ça pas de contact.
J'espère que ça ne durera pas trop parce qu'en appart c'est pas cool.
Coucou, je me suis posée les mêmes questions concernant les visites.
Et meme une de plus : dans le cas où mon mari ou moi serions contaminés, et donc confinés à la maison, comment cela serait il géré?
D’un côté les enfants le seraient aussi, donc il faudrait les garder à la maison, mais d’un autre, si on est en arrêt, on ne doit pas avoir les enfants...
Oui doudou je me la suis posée aussi cette question. Ici ils nous préparent apparemment une directive pour les dvh
Je viens d'aller sur l'extranet de mon département. Notre cheffe de service y indique de façon très claire que les DVH et visites sont maintenues ???
Je ne suis pas concernée mais soutiendrai mes collègues si elles s'opposent à cette mesure.
Alors chez nous toutes les visites médiatisées sont annulées.
Moi aussi dans mon département elles sont maintenues et je suis furieuse. Mon petit a de l'asthme en plus et c'est des visites à domicile où effectivement les conditions d'hygiène....
C'est un placement administratif...
Peut on nous imposer ces visites????
Et bien moi aucune idée...

L'éducateur m'a appelé tout à l'heure, pour savoir si j'avais été contacté par le service.
Je lui dis que non, il me répond que la directrice allait décider dans la journée et qu'il espérait qu'on m'informe rapidement.
J'attends toujours !!!

Demain VPT pour Boucles d'or, je pense y aller puisqu'on ne m'a rien dit.

Pas évident cette situation.