Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CDD
Bonjour,
Comme je l'ai annoncée dans un autre message, je viens d'être recrutée ! mais je n'ai encore rien signé au vu de la situation actuelle ... Notre formation devait commencer le 30 mars avec signature du contrat le même jour mais tout semble reporté.
Etant en disponibilité de l'éducation nationale pour 5 ans, on m'a précisé que je ne pourrai signer que des CDD de 1 an, renouvelables 5 fois. Connaissez vous des personnes dans le même cas ?
Lors de la réunion d'information, on nous avait dit que le cumul d'emploi était tout à fait possible, en fonction du nombre d'heures que cela demande; que cela serait étudié au cas par cas. En effet, dans mon département, plusieurs assistantes familiales ont une autre activité professionnelle. J'ai alors émis l'hypothèse d'une reprise à temps partiel dans 5 ans qui me ferait travailler 2 jours par semaine seulement et me laisserai donc tout le reste de la semaine ainsi que toutes les vacances scolaires. C'est à priori envisageable mais là encore, uniquement en CDD. J'aurai alors utilisé tous mes droits en CDD et ce ne sera pas possible pour moi.
Je sais que la plupart d'entre vous êtes opposés au cumul d'emploi et je peux le comprendre. Mais je me dis qu'exercer une autre activité quelques heures par semaine permet aussi de voir d'autres personnes et d'avoir d'autres sujets de conversation que les enfants. D'après votre expérience, est ce possible de signer un CDI tout en exerçant une autre activité en CDI à temps partiel ?
Par avance merci pour vos réponses
Je ne suis pas du tout opposée au cumul d'emploi, il faut faire du cas par cas et ne pas l'imposer dans un sens comme dans l'autre.

Je ne comprends pas ce principe de CDD que tu expliques, enfin je n'en vois pas l'intérêt.

Je croyais que le cumul n'était pas possible dans mon CD et une collègue m'a parlé d'une personne dans la situation que tu décris.
J'essaierai de me renseigner mais bon d'un CD à l'autre tout peut différer.

J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer, bon courage.
Bien que du même département je ne connais pas ce principe de CDD.
Par contre je connais des collègues notamment une qui accueille un jeune tout en enseignant l'allemand en collège je ne sais pas la forme de son contrat mais elle accueille ce jeune depuis 3ans et demi.
Merci Lunaxala17 pour ton message. Je ne vois pas l'intérêt non plus d'un CDD si ce n'est de ne pas prendre le risque que je mette fin à ma dispo subitement pour enseigner à temps plein. Je ne vois que ça .... Je n'ai pas trop le choix d'accepter; c'est à prendre ou à laisser. J'espère juste que dans le temps, un CDI pourrait être envisagé. Mais il semblerait que l'on ne puisse être en CDI à la fois à l'éducation nationale et avec un autre employeur ... à confirmer bien entendu
Bibi22, il serait intéressant de savoir en effet si cette personne est en CDD ou CDI ?
Un autre enseignant était présent à la réunion d'information et serait également recruté mais je ne sais pas non plus sous quelle forme. Je le saurai au cours de la formation qui est reportée à une date ultérieure.