Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classes à la maison
Je reviens sur ce sujet qui m'interpelle et qui ne semble poser problème qu'à moi.
En 4 jours je croule sous la tonne de documents reçus par mail, sur le travail à faire faire, sur les fiches à consulter, sur les corrections à vérifier....
Je m'interroge sur la pertinence de ce travail... Je ne suis pas enseignante n'ai pas été formée à ce travail spécifique que je ne sais pas faire. Quand j'explique pendant 10 minutes à la reine avec exemples à l'appui que pour multiplier un nombre par 10 il suffit de le recopier et d'ajouter un 0 et qu'au bout de ces 10 minutes elle me dit que 24x10 ça fait 25 je vois rouge.
Est-il vraiment indispensable de suivre le programme ??? L'avenir scolaire des enfants est-il en peril si pendant ce temps de confinement il y a relâchement ???
Pour ma part je m'interroge.... Donc je ne suivrai pas les instructions trop c'est trop. Je ne les ferai pas travailler 3h le matin 3h l'après midi.... Je ne saurais pas, considere que j'ai pas que ça à faire et que ce n'est pas ma mission. Donc elles feront de la lecture, de petites dictées, un peu de math à un rythme raisonnable. Suis je la seule extraterrestre à considérer que la priorité actuelle n'est pas à la scolarité ???? On parle on s'écoute on joue on se protège.... Je ne me sens ni motivée ni même concernée pour faire ce travail d'enseignement qui n'est pas le mien et dont je ne connais pas la méthode. Je me sens prête aussi à expliquer et à défendre mon point de vue si des comptes me sont demandés. Je pense pour autant faire mon travail d'AF sans faille.
Est-il possible de tenir dans la durée en faisant cours 4 à 6h par jour ? Est-ce notre rôle ?