Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon licenciement
Pour changer un peu du sujet confinement , je vais vous raconter mon licenciement comme je l'avais promis .

Au 1er août 2019 , mon dernier placement est donc parti en autonomie Et cela grâce à moi et non à un service qui traîne tant et si bien qu'à la fin des vacances, je me demande si les jeunes majeurs sont installés correctement .

Pour commencer, la dernière concertation s'est terminée comme une réunion normale et je pensais qu'on me remercierait des 16 ans passés avec ce dernier jeune , un minimum . Mais non, rien du tout . L'équipe qui entourait l'autre jeune parti un mois avant m'avait félicité du parcours poursuivi , comme quoi ....

Ensuite, me voilà donc à la maison à ne rien faire . J'attend .... 1 mois ....2 mois .... Je reçois un mail de ma responsable me demandant qu'elles sont mes intentions , je répond que j'aimerais être licenciée parce que je pense que ma famille ne correspond plus aux critères ... pas de réponses .... 3 mois .... là je reçois un appel téléphonique des ressources humaines me demandant de démissionner . Je refuse , la dame me menace de licenciement pour faute professionnelle argumentant que j'ai écrit un mail où je disais ne plus vouloir travailler , ce qui est représente un non respect du contrat de travail .

Puisque c'est comme ça, je réécris un mail où je dis que j'ai changé d'avis et que je veux travailler . Là, je suis convoquée auprès de notre responsable départementale (elle revenait d'un arrêt maladie d'un mois) . Heureusement, c'est une personne très à l'écoute des assistants familiaux , elle me rassure en disant que les ressources humaines essaient juste de ne pas dépenser une prime de licenciement et qu'elle va m'aider . A ce moment là , nous arrivons presque au bout des 4 mois .

Du coup , je reçois enfin un courrier m'informant du licenciement pour absence d'enfants à confier . (comme quoi c'est encore possible vu que je ne risquais pas de contester) . Me voilà donc soulagée .

J'apprends qu'après les 4 mois d'indemnité d'attente, je suis 2 mois en préavis donc 2 mois salaire complet basé sur le dernier salaire . Bon, ben j'attend .

Me voilà au bout des 2 mois , j'attends à nouveau sagement mon attestation pôle emploi, mon solde de tout compte, etc ... Comme ça ne vient pas au bout d'un mois , j'appelle les ressources humaines . Là, la gentille dame qui voulait que je démissionne me dit qu'elle n'a pas eu le temps mais que ça va arriver ... avec les paies , c'est à dire avec un mois de retard . Bon ok ...

Je reçois le versement de ma paie, congés payés , indemnités licenciement mais rien de plus . Je rappelle ma copine des ressources humaines et là, j'en profite pour demander comment elle a calculé ma prime de licenciement , elle m'explique , cela ne correspond pas à mes calculs basés sur le guide l'ass fam alors on parlemente un moment pour finalement s'apercevoir qu'elle partait sur un mauvais chiffre d'années d'ancienneté (elle partait sur la moitié de ce que j'avais fait ) , parait que c'est la faute d'excel ... Bref .

Donc elle me dit qu'elle fait la correction et qu'elle m'envois tout ça . Hier j'ai reçu le versement de la moitié de ma prime mais toujours pas d'attestation et avec cette épidémie , je comprends que ça tarde mais elle aurait eu largement le temps de le faire avant le confinement .

A ce jour, je suis inscrite à Pôle emploi qui me réclame cette attestation que je n'ai pas . Je sais que je serai indemnisée mais j'espère que ce sera rétroactif vu le retard . Mon licenciement date du 28 janvier et on est le 25 mars ...

Enfin voilà mes aventures qui se finissent bien quand même . Je suis contente de passer à autre chose et je ne regrette rien , j'ai fait un beau métier . Pour l'instant , j'attend une sorte de formation chez Pôle emploi pour m'aider à savoir ce que je pourrais faire .

Voilà, c'était long .

Bises à toutes et à tous
Et bien Nounou que de péripéties.

Mais il n'y a pas de quoi être étonnée.

Dommage après ces années de perdre votre expérience et vos compétences en matière d'accueil.

Après cela, une nouvelle voie professionnelle va s'ouvrir et elle sera, certainement, plus humaine que dans le secteur du travail social.

Concernant Pôle Emploi ce sera pris en compte, il y aura retro activité, au vu des circonstances.
Ha nounou contente d'avoir de tes nouvelles. Et bien un parcours du combattant pour obtenir son dû.
As-tu envie de retravailler et quel domaine t'intéresserait ??
Je te sais bonne bricoleuse un petit commerce d'objets créés maison en ligne ???
Continues à venir on a plaisir à te retrouver.
et bien quelle bazar et tu n'as pas du tout été longue, j'adore te lire, vous lire, c'est enrichissant, je me posais la question sur cette prime de licenciement, son montant, faut il avoir travaillé un certain nombre d'années etc etc, notre âge...

tiens nous au courant pour la suite Heart Heart

et herjeune comment va t elle? fossette?
Pourquoi rien de ce que tu racontes ne m'étonne ???? Angel Big Grin Big Grin

Allez une nouvelle vie se dessine , profites en bien surtout , je me réjouis de continuer à te lire Smile
Finalement, tout est bien qui fini bien nounou, je te souhaite une bonne reconversion.
Profite bien de ces moments de tranquillité, avec la situation actuelle, tu as le temps de voir venir.
Je te souhaite le meilleur !
Merci pour ce récit !!
Que de péripéties...
Profite de ta liberté.
Et voilà, ça y est, j'ai retrouvé un petit boulot ! Me voilà devenir postière dans mon petit village , un petit contrat de 17h par semaine pour un an , génial , je suis très contente . Je commence dans un mois , ça va me changer vu que je n'ai jamais fait que famille d'accueil . On verra bien !
Ahhh génial ! Je te vois bien en postière ! Heart

Attention tu vas être au courant de tous les potins et tu vas te perfectionner en psychologie sauvage Tongue Big Grin
heureuse pour toi reconversion qui je pense te conviendra car toujours en contact avec les gents attention au chien il n aime pas les facteurs Big Grin Big Grin Big Grin mon beau frère c'est fait mordre plusieurs fois dans sa longue carrière et en plus ta retraite sera meilleur bonne route dans ta petite voiture jaune Salut

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  licenciement abusif Moimeme33 3 191 17/06/2020, 09:56
Last Post: monalisa
  Problème d'agrément et licenciement Fatiho 6 197 15/06/2020, 20:34
Last Post: Lunaxala17
  préavis de licenciement après attente!? mimimore 23 3,167 09/11/2018, 17:37
Last Post: fossette
  licenciement en vue graindefolie 10 3,330 19/02/2018, 21:22
Last Post: fossette
  licenciement suite perte agrément lolilea 23 4,307 15/03/2017, 15:21
Last Post: Nini1970
  Licenciement panda période d'essai sens donner de raison !!!! dounina 13 2,446 07/02/2017, 16:00
Last Post: dounina
  Démission,licenciement.... Jeanne 61 15 3,537 20/10/2016, 20:45
Last Post: Jeanne 61
  licenciement zazou 27 4,859 25/03/2016, 11:37
Last Post: rosy
  arret de travail et licenciement nounoudenfer88 6 2,617 01/10/2014, 19:45
Last Post: rosy
  licenciement pour motif femme seule !!!! nath26@orange.fr 7 3,999 28/05/2013, 09:17
Last Post: louloute