Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fiche de paie
Bonsoir,

Avez-vous vu une modification dans votre fiche de paie cette année?

dans le net imposable?? j'ai l'impression que l'abattement n'apparait plus comme auparavant?

Et vous?

merci
oui c'est différent mais j'ai pas trop regardée pour l'instant. Blush
Coucou ,

j'ai remarqué cela depuis le mois de janvier ,et ce mois net imposable 40% superieur au net a payer.
J'ai envoyer un mail pour en savoir plus ,j'attend qu'il veuille bien me répondre.
A bientôt.
oui il va falloir déclarer le salaire brut et déduire les indemnités recues pour les enfants

attention en remplissant la feuille d'impôts parce que si vous ne procédez pas comme cela il est possible que l'on vous prélève des impôts tous les mois.

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/3_Documentation/depliants/part_assistantes_maternelles_assistants_agrees.pdf

voilà le document à utiliser
Wink 
Merci madoudou, mais quand même un peu compliqué...
L'ancienne méthode était plus simple! l'abattement était inscrit directement sur nos fiches de paie?

On va voir ce que nos gestionnaires de paie nous répondent..

courage à vous
les gestionnaires vont vous répondre qu'ils doivent appliquer la loi.

Chez nous, cela aurait dû être fait dès 2019.

il faut tenir le décompte des temps de présence des enfants, avec un tableau c'est facile et vite fait.
merci madoudou
merci madoudou Smile
Bonjour, tous dépend de votre contrat d'accueil...., permanent -continu, rien à compter , vous avez le droit au décompte fiscale totale! On est à la disponibilité toute la journée. ........mais oui même si ils sont à l'école. ....Ce loi mentionné est surtout pour les AM! Le calcule est automatiquement en général toujours fait sur votre bulletin de paie, sauf il y a des employeurs qui ne supportent pas qu'on a cet avantage......et refuse....
Si on a un contrat non permanent c'est différent, on a des périodes qu'on n'est pas "au travail", alors dans ce cas oui il faut faire le calcule comme indiqué.
la loi à ce sujet est très claire

c'est au contribuable de déclarer ses revenus y compris l'indemnité d'entretien.

L'employeur ne doit plus faire les calculs pour le salarié.

Attention, donc, à bien remplir la feuille d'impôts.
L'employeur va déclarer la somme brute portée sur le bulletin de salaire.
Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à contacter le centre des impôts.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  fiche de présence patricia751 12 1,944 18/03/2014, 21:40
Last Post: Christelle
  bulletin de paie michelle85 1 2,117 31/01/2007, 20:12
Last Post: ANGELE