Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choisir un enfant
Bonjour, je connais un enfant qui va être placé. Puis-je devenir assistante familiale spécialement pour cet enfant ?
Bonsoir et bienvenue Dominique,
si tu n'as pas ton agrément c'est déjà pas possible et on ne peut être l'AF d'un enfant qu'on connaît ... à ma connaissance, de plus je ne pense pas que ce serait judicieux.
Merci pour votre réponse
Cet enfant est en accueil provisoire et j'ai eu l'occasion de travailler dans cet institut. Je suis depuis début avril en retraite, et je me demandais si je pouvais faire une demande d'agrément pour élever cet enfant
Vous le connaissez cet enfant c'est cela?
Franchement je ne pense pas en étant AF Confused
après renseignez vous auprès de cet institut.
Bonjour famille d'accueil est un métier, il faut avoir un agrément et faire une formation etc....

Si vous connaissez l'enfant et voudriez vous occuper de lui il faudrait vous rapprocher des travailleurs sociaux et demander quelles sont les démarches pour devenir par exemple "Tiers digne de confiance".
Merci, je vais tenter, on verra bien.
Je pense remplir les conditions pour obtenir un agrément.
Mais il faut du temps et tout est bloqué en ce moment.
En tout cas, je salue votre travail !
Comme Selma, je pense aussi que vous pourriez demander un parrainage . Evidemment, le salaire n'est pas le même ...
Oui vous remplissez certainement les conditions pour avoir un agrément sauf à un détail près: l'agrément est un agrément professionnel.
Comme je le disais c'est un métier et l'agrément obtenu signifie que nous pouvons, et devons accepter d' accueillir des enfants de 0 à 21 ans.
Nous pouvons avoir une préférence pour les tranches d'âges mais nous n'avons pas le droit de choisir l'enfant accueilli.
On ne peut pas obtenir d'agrément professionnel pour accueillir un enfant précis que nous connaissons.

https://unsaproassmat.org/tiers-digne-de-confiance/

https://www.pratiques-sociales.org/tiers-digne-de-confiance/

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  1er mot à l'enfant charlie 28 3,003 06/12/2014, 17:52
Last Post: charlie
  Âge des enfant !! blanche neige 22 2,348 20/03/2014, 20:13
Last Post: Mémère