Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déclaration d'impôts 2019
Bonjour

Je viens de remplir ma déclaration d'impôts pour 2019 et je pense avoir fait juste donc voilà comment j'ai fait :

En case 1AJ ou 1BJ apparaît un nombre qui correspond au net fiscal (on peut également le trouver sur notre paie de décembre 2019) . Il faudra effacer ce nombre et mettre celui que l'on va calculer de la façon suivante :

Nombre qui est inscrit sur notre ligne 1AJ ou1BJ moins l'abattement = le nouveau nombre à inscrire .

Abattement : Nombre de jours de présence total des enfants sur l'année multiplié par 4 et multiplié par 10,03 (montant du smic horaire 2019 ) , ce sera l'abattement auquel on a droit . Ce nombre devra être reporté sur la ligne 1GA ou 1HA (c'est juste une information pour les services fiscaux mais ça leur permet de calculer le prélèvement à la source de la suite )

Vous pouvez commencer à remplir en ligne votre déclaration et avant de la signer , vous pourrez voir votre estimation d'impôts . dans mon cas, je récupère 800 euros de prélèvements à la source que je ne devais pas payer .

Si je me trompe, faites le savoir .

Bonne chance pour remplir tout ça !
Bonjour Nounoudenfer
J ai fait comme toi Smile
si vous avez des enfants en situation de handicap il faut multiplier par 5 et non par 4.
Oui je suis d'accord avec toi Nounou je fais pareil !
Oui madoudou c est mon cas Smile
Ah oui, j'avais oublié les situations de handicap .

Bourrique que je suis !
C'est exactement comme ça il faut calculer pour les AF, rien à voir avec les AM comme écrit avant(les heures present etc.). Permanent continu pour chaque jour présent déduction 4 ou 5 fois heures SMIC!
merci nounou, les filles Heart
coucou
est ce qye le site fonctionne pour vous?
Très très mal.
Il m'était même indiqué que c'était un site à risque....

Je me demande si le site n'a pas été piraté....

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Impots monalisa 35 2,470 20/04/2020, 15:10
Last Post: rosy
  déclaration CAF Savoie 1 386 02/09/2019, 21:23
Last Post: Lunaxala17
Smile Impôts prélevés à la source Manutella 7 1,210 01/10/2016, 07:06
Last Post: Manutella
  declaration assedic rozenn22 0 601 29/12/2014, 10:55
Last Post: rozenn22
  declaration d'impots anthu 31 7,758 06/05/2011, 13:50
Last Post: mirabelle