Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise de l'école
Je viens de lire le protocole national de reprise associé à celui de l'école primaire des filles.
Ça me semble folie et je ne vois pas comment les instituteurs vont pouvoir faire cours je pense que ça sera plus une garderie pédagogique et vu les contraintes je pense que ça va être dur dur d'être enseignant...
Je fais le choix de garder les filles elles n'auraient cours que deux jours par semaine peut être pas ensemble même classe deux sections soit 15 jours en tout d'ici les vacances.
Pour zesétout pas de soucis la maman me suit pour la reine toujours pas de nouvelles... J'attends peut être un sujet de clash.... On verra bien.
Si tu peux faire ce choix c'est bien chez moi on nous informe de la reprise de l'école des enfants, que les parents sont tous d'accord ((et nous!!!!)) Angry Angry Angry
extrait du courrier qui vient d'être envoyé aux parents
de nos accueillis dans mon département :

"Aussi, afin de veiller à la sécurité de vos enfants mais également à la sécurité deslieux d'accueil (qui par a¡lleurs contribuent à la sécurité de vos enfants) nous avonspris la décision de ne pas rescolariser vos enfants au 11 mai ou dans les jours etsemaines qui suivent.Si vous n'acceptez pas cette décision je vous remercie de le communiquer parécrit au responsable territorial enfance et famille qui suit votre / vos enfants,et ce après en avoir échangé auss¡ avec son éducateur / trice référent(e).Si vos enfants bénéficient d'une scolarité adaptée en ITEP, lME, IMPRO, c'estl'établissement concerné qui nous indiquera s'il rouvre ou non et nous vous en ferons part au plus vite"
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)
oh quel mail!! comme j'aurais aimée recevoir le même!!
sont quand même pas mal dans ton département.. dommage que je sois si loin sinon j'y aurais postulée Tongue Big Grin
Pour mon relais, il semble que l'IME rouvre mais aux AF d'assurer les transports.
Pour ceux et celles qui sont dans la même ville pas de soucis mais quand il faudra faire presque 200 kms/jour çà ne va pas le faire.

Quant aux DV médiatisés, je n'ai pas de nouvelles de l'assos qui les assurait.
Pour le moment , c'est en suspens.
Nanou bravo à tln cg qui prend en compte prioritairement la santé de ses AF.
Chapeau tous ne sont pas si bienveillants pourtant ils devraient y être tenu.
Ici on se fout de nous. D’abord on nous demande ce qu’on veut faire « pour faire prendre la même décision aux parents », et ce soir mail « nous souhaitons que les enfants retournent à l’école, si elles sont ouvertes c’est que les conditions le permettent. Si vs ou un membre de votre famille êtes à risque, merci de nous faire parvenir un certificat média le attestant de l’impératif de maintenir le confinement »
Donc , si on est à risque on peut se protéger sinon niet. Et même, ici, le plus au risque est mon mari, je trouve limite de de lit demander un certificat concernant sa pathologie pour mon métier. Ça ne les regarde pas je trouve...
Apres je sais que des collègues iront négocier en direct avec leurs médecins qui seront compatissants... mais c’est le principe que je n’aime pas
Oui cette situation est pourrie.

Nanou34 chez toi ils assurent !! Chapeau !!
Entièrement d'accord avec toi doudou, alors si tu es à risques et donc tu fais passer le certificat médical, jusqu'à quand durera le confinement? l'école à la maison, comment va se dérouler la suite?
Moi aussi chanceuse ils ont décidé que le dernier mot reviendrait aux familles d accueils et que les parents devraient suivre...

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  L'école à la maison nounoudenfer88 97 2,818 08/05/2020, 08:44
Last Post: Lunaxala17
  Fin des sorties d'école fossette 16 2,156 21/09/2018, 14:00
Last Post: rosy
  Ecole ou pas école après les soins de l'après-midi ? hardidon 3 996 06/09/2011, 23:53
Last Post: hardidon