Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel accueil
#11
Oh oui Corinna l'anxiété mélangé à cette hâte, pourquoi ça nous fait toujours ça ?
Probablement l'inconnu. Smile
Je te souhaite un très bon accueil, une belle rencontre avec cette jeune.

Je ne comprends pas qu'on te refuse de contacter l'AF.
Je me suis fait la même réflexion que Selma, la jeune n'est pas obligé de le savoir.
#12
Doudou ,j'espères que non ,de toute façon j'ai été claire et je vais le redire à la référente Lundi ,je me réserve le droit d'arrêter l'accueil si vraiment gros problème.
On a bien une période d'essais à chaque nouvel accueil ?
Selma ,je laisse couler je veux pas me mettre la référente à dos ,mais comme je l'ai dis je vais échanger avec lui .Tu sais pour l'ado que j'accueille depuis 1 an ,son ancienne référente quand elle a appris que j'avais échangé avec l'ancienne AF, elle n'a pas apprécié du tout. Mais je me suis pas démontée ,je lui ai dit que c'était normal d'échanger entre collègues et que par contre je n'avais pas apprécié le fait qu'elle ne m'ai rien dit elle.
Lunaxala, oui l'inconnu je pense aussi Tongue
Merci ,y'a pas de raison ça va aller ,je suis positive Smile
#13
C’est dingue ça, bien sûr qu’on échange entre collègues, rien que pour un truc tout bête comme les habitudes de vie enfin! Heures de coucher, de lever, possibles soucis de santé, allergies alimentaires, suivis... lors du passage je n’imagine pas comment on peut faire sans échanger avec le / la collègue concerné.

Pour ce qui est de la période d’essai... jamais entendu parler ici lol. Je pense qu’une fois de plus c’est chacun fait sa à sa sauce, et surtout grosse différence entre la théorie et la pratique. Mais ça c’est habituel dans notre métier
#14
ah ah une période d'essai,

çà m'a bien fait rire mais surtout ne le prenez pas mal.

Non seulement, il n'y a pas d'échanges et de passages de lieux de vie, mais tout se fait de façon opaque, via le téléphone et ils nous racontent juste ce qu'ils veulent.

Surtout, ne pas donner le profil complet , les surprises arrivent assez vites, et une fois que l'on a dit oui on est pieds et poings liés.

Par contre, le service ne se gêne pas à refuser après coup, sans nous le faire savoir; cela vient de m'arriver, alors que je me projetais sur cet accueil et préparais la chambre; çà c'est extrêmement désagréable.

Mais, l'AF est corvéable à merci, n'est-ce pas ?
#15
Et oui la période d'essai nous l'avons aussi... sur le papier... parce qu'une fois que l'enfant est chez nous, si ça ne va pas, il va falloir se battre (même en "période d'essai") comme un beau diable pour obtenir une réorientation...
#16
Je sais bien qu'il faut se battre pour demander une réorientation quand on est au bout du bout, ça m'est arrivé avec une fratrie .J'avais mis une datte butoir pour que l'enfant soit parti ,ça n'a pas plu au service, c'était violent sois disant pour la référente qui lors d'un rendez vous avec la psychologue du service, a fait un cinéma pas possible(elle ne dormait plus les nuits , a faillit pleurer pendant le rendez vous) !! j'ai halluciné Dodgy
Donc oui je sais très bien qu'une fois qu'ils sont chez nous faut batailler .
Mais je n'avais pas lâché ,j'étais prête à ramener l'enfant au service avec ses bagages et je le ferai avec cette jeune si vraiment ça ne va pas.
Y'a des limites ,faut pas nous prendre pour des quiches et non nous ne sommes pas corvéables à merci !
#17
du coup corinna ils t'avaient laissé l'un des 2 enfants de la fratrie?
#18
En tous cas Corinna je te souhaite que tout se passe bien avec cette jeune.
#19
c'était une fratrie de 3 ,1 garçon et 2 filles.
Oui Rosy j'ai continué d'accueillir les 2 sœurs jusqu'aux ennuis qui ont suivis ou ils me les ont retirés.
Merci choupeta Smile
#20
j'ai dû pas tout suivre, quels genre d'ennuis? si je suis trop indiscrète dis le moi car il est vrai que ta réponse m'intéresserait vu que moi aussi j'accueil une fratrie et qu'il a pu être évoqué par le service certaines choses.