Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
masques destinés aux assistants familiaux
Bonjour, 

Pouvez-vous me renseigner si nous pouvons obtenir des masques en pharmacie en tant qu'assistante familiale ?

J'ai obtenu un message que nous avions possibilité d'obtenir 3 masques par semaine et par enfant en tant qu'accueillants familiaux du médico-social. Sommes-nous concernés ? 

Suivant l'ASE, cela ne concernant pas notre domaine. 

Dans l'attente, je vous remercie. 

Cordialement,
Bonjour
En tant que AF je ne sais pas. Mais en tant que citoyen oui en les achetant bien sûr.
Par contre logiquement ça devrait être l employeur qui devrait les fournir.
Nous le département doit nous en livrer, on a reçu un mail du BEDAP, ils doivent être livrés directement dans nos boîtes aux lettres 3 pour nous et 2 par accueil.
Je les attends.
Moi il y a un truc qui me chiffonne, enfin que je ne trouve pas logique! c'est qu'on nous parle de porter un masque, on nous en fourni quelques uns mais que les enfants à l'école primaire ne sont pas obligé de porter le masque et si même tel été le cas, ils se toucheraient le visage etc.. donc si ils attraperaient le virus bien même nous en étant masqué pour aller les récupérer à l'école etc on l'attraperait (bisou le soir etc..) Huh
Nous notre departement en donnait aujourd hui
3 pour nous et 3 par jeunes acceuillis des masques lavables
les acceuillants familiaux en ont 3 par semaine et 3 par acceuillis delivrés a la pharmacie

moi j ai preferer en acheter une boite de 50 mais comme dit rosy les enfants ne sont pas dans l obligation

rien de logique dans tout cela!!!
et en ce moment c est tres dur de se proteger avec le deconfinement Confused
oui monalisa Rolleyes
Je vies à la campagne, je rencontre quoi 3/4 parents à la sortie de l'école et on est à 5/6 mètres les uns et des autres donc le masque mise à part quand je vais faire mes courses le reste du temps ne me sert pas vraiment, enfin tant mieux hein Rolleyes
Les masques des pharmacies sont destinés aux accueillants familiaux et non aux assistants familiaux.

Tout est question d'interprétation de votre pharmacien-ne, qui peut considérer que vous en êtes ou pas.

A cela , il prend le risque de devoir payer les masques lors des contrôles de la Sécu.

C'est à l'employeur de fournir les masques et gel.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Mise à la retraite d'office des assistants familiaux employés Alshydu63 1 1,582 15/04/2013, 18:17
Last Post: caline
  Les modalités de départ en retraite des assistants familiaux du secteur public Alshydu63 5 4,211 15/04/2013, 07:21
Last Post: Lea69
  les assistants familiaux en manque de reconnaissance tatie 10 4,056 27/07/2009, 17:31
Last Post: malaga