Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cumul d'accueil
Bonsoir à tous,
je débute dans la profession, l'agrément pour un enfant et j'ai une question à vous poser:
j'ai actuellement un accueil à temps complet avec nuitée pour plusieurs semaines.
Mon employeur peut il me demander d'accueillir un deuxième enfant lorsque le premier est à l'école ?
Si oui sous quelles conditions et y a til une majoration de salaire dans ce cas là ?
Merci beaucoup
Bonsoir, certainement pas! Agrément à 1 place est pour le même enfant......il faut être disponible 24/24 pour cet enfant....c'est sa chambre avec ses affaires, même si l'enfant rentre chez lui le week-end, internat. L'employeur peut demander un extension si il y a un raison valable par exemple un collègue est malade ou à besoin d'un relais......
Daisy a raison : 1 enfant = 1 place pour la journée qu'il soit chez toi en permanence ou non.
Bonjour à vous et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Du coup mon employeur peut donc me confier un autre enfant pendant le temps d'absence du premier uniquement dans le cadre d'un relais après avoir demander au préalable une extension de mon agrément auprès de la pmi?

Je débute et je ne veux pas faire du travail à la chaîne mais je veux prendre le temps de m'occuper correctement du premier et ce sera déjà bien!
Oui c'est ça mais en pratique les services ne sont pas toujours clean et ils rusent.
L'année dernière j'ai failli avoir le souci.

Je te souhaite un bon début dans ce métier.
Bon courage !!
Je n'ai jamais vu ça , remplacer un enfant à l'école par un autre pendant ce laps de temps, n'importe quoi . Et si le premier est malade et qu'il ne va pas à l'école ?

Par contre, un accueil relais peut être proposé pour accueillir un autre enfant sur de plus courtes durées mais vous n'êtes pas obligé d'accepter .
Bonjour et merci pour vos réponses!!