Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ado , psy et comportement
Cc,
Dites moi ,un ado devant un psy peut il changer son comportement?
Je m'explique, l'ado que j'accueille va au CMPP ,est reçu par une psy pour un bilan psychologique.
Je l'ai rejoint et nous avons discuté tous les 3 et là j'ai vu un ado "victime", faire " le plus malheureux " et
bien sur la psy le suit ! Undecided
J'avoue que ça ma saoulé Dodgy c'est moi ou je psychotte Huh
Ho Corinna c'est un grand classique ça ????ce qui est totalement aberrant c'est de voir les psy s'engouffrer dedans.
Ha les psy.... Parfois ils auraient bien besoin de consulter ou d'expérimenter l'accompagnement au quotidien dans sa famille et sa maison d'ados placés ils comprendraient sans doute mieux leur facilité à renverser la situation.... Moi aussi ça me met en colère cette indulgence inconditionnelle... C'est un peu trop facile et réducteur...

Pourquoi les émoticones sont ils systématiquement remplacés par des points d'interrogation ???
oh oui je suis d'accord,
moi les psy... mes ados en ont consultés et .. ils n'avaient rien à leur dire donc c'était des visites écourtées de 5 min à se regarder dans le blanc de l'oeil et on me rappeler car bien évidement j'étais partie faire une course pour venir les chercher. Rolleyes
OH QUE OUI C EXACTEMENT COMME CA ET ILS LES CONFORTENT DEDANS Undecided
donc en fait les miens aimaient bien voir les psy les petits calimeros Big Grin
moi aussi ca me fait sortir de mes gonds mais bon!!!j en parle meme' parfois aux ref , il y en qui sont du même avis d autre non... Dodgy
ça me soulage de vous lire ,je commençai à me demander si c'est pas moi qui exagérait.
Par contre je me tâte ,mais en même temps je voudrai bien en parler à la référente.
Tout à fait bibi ,je pense que mon ado va s'engouffrer là dedans et en jouer et ça je pense pas supporter qu'une psy démonte tout le travail que je fais Angry
Oh la, ça ne sent pas bon.
Il va en jouer et tu vas bouillonner.

Les psy c'est top quand ils sont bons, sinon ça peut être inutile voir empirer la situation.
Bon courage !!!
Oui luxanala c est ça, je le connais bien, je connais son fonctionnement et c est tout à fait lui d en jouer. Je veux pas me battre contre la psy et lui. Ce serait contre-productif.
Je pense en parler avec la referente lundi..
Apres c est une jeune psy, elle sort de l école je pense. 
enfin faut pas être psy pour se mettre en mode '' réserve''!! Angry cette naïveté que certains ont! Undecided
Naïveté ou aveuglement ???
J'avoue que des psy j'en ai côtoyé beaucoup.... Entre la pratique professionnelle, l'adoption, le suivi des enfants...

Et bien beaucoup de déjantés ou de perchés complètement à côté de la plaque, une toute puissante totalement destructrice et un exceptionnel un grand Monsieur à l'écoute, dans l'empathie et dans la recherche de solutions sans jamais juger ni blesser.

Mais de mon expérience c'est du côté des inefficaces voire des dangereux que la balance penche.
c'est souvent leur fond de commerce
les enfants de l'Ase !
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Comportement charmeur tiotenenette 3 249 15/10/2019, 06:37
Last Post: tiotenenette
  Comportement NOUNOUANGE 3 870 05/02/2016, 06:55
Last Post: limea
  comportement avant visite anthu 16 2,785 08/10/2014, 06:43
Last Post: fred
  Autre piste de réflexion concernant le sujet [comportement "étrange"] PaPaPouet 3 2,251 18/07/2013, 20:17
Last Post: PaPaPouet
  Trouble du comportement samba 3 1,796 27/02/2012, 06:24
Last Post: fred
  COMPORTEMENT SEXUEL, ATTOUCHEMENT OU PAS ? LEBORICO 17 4,035 16/02/2012, 15:20
Last Post: fossette
  comportement "étrange" tatie 3 1,775 15/05/2010, 20:14
Last Post: mirabelle
  soucis de comportement bien sur pas nouveau 35503 8 2,234 12/10/2008, 13:51
Last Post: mirabelle