Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
indemnités kilométriques
Bonjour tout le monde,
j'ai une question concernant les indemnités kilométriques et les indemnités journalières.
On me dit que les indemnites kilométriques sont déjà comprises dans les indemnités journalières car comptées comme déplacement de proximité.
L'école des enfants confiés n'étant pas située sur ma commune d'habitation, j'effectue 17 km aller retour soit 34 km minimum par jour.
est ce que l'on peut considérer cela comme déplacement de proximité ?
Merci à vous.
Il faut que tu les appels pour savoir.

Chez moi j'imagine que je pourrais me les faire remboursés mais est-ce partout pareil ?

Bon courage !!!
Bonjour
Je pense pas. En tout cas ici je faisais des kms en dehors de ma commune de résidence et j ai toujours été remboursée..Meme pour 16 kms/jours.Après je devais joindre une autorisation de déplacement scolaire pour me faire rembourser ses kms. Sinon pas remboursée.
Appel le service concerné, parce que je trouve que tout inclure dans les IE, c est un peu exagéré.
J ai certaines collègues qui ne sont pas remboursées mais parce que les déplacements restent à l intérieur de leur commune de résidence., toi c est pas le cas.
Je reviens sur ce que j'ai dit, chez nous nous ne sommes pas remboursé.
Cela m'étonne beaucoup mais visiblement c'est comme ça.
J ai essayé de chercher une définition claire de ce que pourrait être un trajet de proximité et apparemment il n'y en a pas.j ai bien trouvé des brochures faites par différents départements où il est précisé que les trajets de proximité sont ceux pour l'école par exemple mais sur le lieu d habitation de l'assistant familial.
Ici, dès que nous sortons de notre commune, nous sommes remboursées. J'ai eu plusieurs accueils dans d'autres écoles que celle de ma commune. Dans ce cas, le ref fait une demande justifiant l'intérêt de l'enfant de rester dans une autre école et les frais kilométriques sont toujours été remboursés.
bonjour

ici tous les kilomètres en dehors de la commune de résidence
sont remboursés sur la base mairie à mairie pas depuis notre adresse
ils se fient au site viamichelin
il n'y que les trajets intramuros qui ne sont pas pris en compte
On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)
Si ce n'est pas une décision de ta part que l'enfant soit scolarisé dans une autre commune que la tienne, si c'est un souhait des parents ou du service, alors tu dois être remboursée.
Il faut voir s'il est possible (selon l'âge de prendre les transports scolaires) et si bien entendu il n'y a pas d'établissements qui puissent accueillir l'enfant dans ta commune.
Ici les trajets de proximité (et non il n'existe pas de définition exacte hélas de cette proximité !!!), ne sont pas remboursés, moi je me base sur ma commune. Remarque que je ne suis pas remboursée pour tous les trajets hors communes pour la pratique sportive (bonjour les matchs de foot à perpète les oies !) et pour tout ce qui est culturel (ex: école de musique). C'est tout à fait contraire au projet de l'enfant, mais voilà, on ne peut lutter contre ça !
Renseigne toi bien auprès de ton service.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais voir avec mon employeur.
Premier emploi, ça commence bien....
Bonjour Alex42,
Chez moi, tout trajet simple de moins de 10 Km autour de mon domicile Y compris hors commune n’est pas pris en compte dans les frais kilométriques pour les enfants en accueillis, sauf lorsqu’il s’agit d’un accueil relai.

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  indemnites deplacements times 0 175 31/03/2015, 17:22
Last Post: times
  cas particulier indemnités kilomètriques Eva 20 2,512 02/04/2013, 20:00
Last Post: Cacahuète
  INDEMNITES KM???? CROUILLE 1 694 06/02/2013, 09:03
Last Post: CROUILLE
  indemnites kilometriques CROUILLE 13 2,341 11/12/2012, 06:39
Last Post: anthu
  frais kilométriques coccinelle17 11 2,481 02/05/2012, 18:09
Last Post: louloute
  indemnités kilométriques et augmentation des carburants Bibi 22 12 2,579 17/03/2011, 20:23
Last Post: mirabelle
  indemnités entretien gugule 3 1,417 12/10/2010, 12:46
Last Post: louna
  Reparlons des frais kilometriques tatacath 16 4,202 30/04/2010, 08:42
Last Post: fossette
  Revalorisation des frais kilométriques ibis 22 3,946 29/10/2008, 13:08
Last Post: lou