Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première rencontre avec la chef de service et puéricultrice a mon domicile
Bonjour à tous , je viens de découvrir ce forum , je suis également en pleine démarche pour devenir Assistante familiale. J’ai participé â la reunion d’information et la chef de service ainsi que la puéricultrice sont passer en visite a mon domicile.

Elles m’on poser beaucoup de questions car je suis enceinte de mon premier enfant. Donc beaucoup d’interrogations sur mon futur nourrisson, l’adaptation avec un enfant.

Elle m’a également mise en difficulté avec des mises en situation.
Je vous avoue que j’ai eu du mal a y répondre surtout sur celle ci :

Vous êtes en repas de famille et l’enfant que vous garder se met a dire :

Mon papa est venu me voir dans mon lit ?
Comment réagiriez-vous ?

Donc j’ai répondu que je prenais l’enfant en aparté pour comprendre pourquoi elle a dis sa et a chercher davantage d’infos pour voir si ses propos sont cohérents. Et ensuite j’alerte la référente.

Je sais pas si c’est une bonne reaction ou pas... elle avais l’air pas très convincu lol

Une deuxième fois lorsque je lui présente la salle de bain elle me dit vous avez pas de baignoir ? Donc non deux douches italienne et dc je lui informe que pour mon nouveau né il y aura une baignoire sur pied.
De là elle me dis et votre bebe ou ou le mettez ensuite ? A savoir si la table a langer sera dans la salle de bain ou ailleur.

Et troisièmement je lui ai indiquer que dans l’ideal j’aimerais accueillir un enfant de 0 à 5 ans.
D’ici janvier 2021 voir fevrier 2021 lorsque mon bebe aura 6 mois a peu près.

De là elle me dis que sa ferais un peu trop tôt etant une première grossesse ect.

Dans l’ensemble cela c’est bien passer mais voilà j’ai peur de passer a coté a cause de mes reponses et surtout du faite que je soit novice dans le metier avec une première grossesse.

Rdv le 4/08 avec la puéricultrice de la PMI.
Bonjour Nadège et bienvenue à toi

Pour la mise en situation je trouve tes réponses cohérentes.

Pour ce qui est de la réserve de la personne de PMI sur la tranche d'âge que tu souhaites je peux comprendre, elle doit se dire que tu vas déjà TOI avoir TON bébé et donc être occupée, plus c'est ta première grossesse (félicitations Heart Wink ) et donc occupée de ce côté là, enfin c'est ma vision.

Tiens nous au courant pour la suite Smile

J'avais été recalée lors de ma 1ère demande je l'ai su que quelques années pour tard enfin officieusement car j'avais un enfant de 18 mois et il trouvait qu'on été fusionnel etc et ne voulaient pas me confier pour le moment d'enfants.
Oui la chef de service a été clair en me disant qu’effectivement ils voulait pas me mettre en difficulté avec un nouveau né et un enfant en placement. Que c’etais peu etre un peu tot.

Donc on vera bien pour les prochains rdv et merci a toi pour ta réponse ??
De rien Nadège, après ça peut être dans un an, ce sera vite passé et tu profiteras de ton bébé Heart c'est important d'en profiter Smile après ils peuvent te placer un enfant de 3/4 ans d'ici un an qui ira à l'école comme ça du temps pour ton bébé et cet enfant Rolleyes
Oui je vais voir avec eux , en tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Entretiens agrément : Notre rapport avec les parents papillon-pourpre 4 611 14/10/2019, 16:55
Last Post: fossette
  question rdv avec nos enfants Pivoine 13 1,023 21/04/2019, 12:14
Last Post: Mamour
  Visite à domicile : questions diverses Aure 23 4,293 05/11/2018, 14:00
Last Post: fossette
  CD ou autre service ? Dododantoine 1 482 02/11/2018, 18:49
Last Post: Lunaxala17
  1ere vidite domicile Célinedu10 32 4,685 19/10/2018, 11:37
Last Post: Bulle
  visite de l'infirmière à mon domicile bilouse 13 1,674 19/12/2016, 23:36
Last Post: bilouse
  Dernière rencontre avant commission d'agrement laliemas 5 1,401 27/05/2016, 12:47
Last Post: NONO79
  RDV avec le médecin? Stephanie69 8 1,042 18/04/2016, 14:38
Last Post: rosy
  première visite demain !! linette60 12 1,930 14/12/2015, 19:14
  2nd rendez vous avec le Conseil départemental pour la demande d'agrément ZAB79 5 1,201 23/11/2015, 22:46