Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vague de chômage?
Bonjour à tous
Des bruits de couloirs circulent beaucoup en ce moment dans notre Cd
Il va y avoir une vague de chômage importante au sein des FA
En cause , la crise économique actuelle qui se profile , le nombre important d’entreprises qui ne survivront pas au COVID-19 , donc moins de sous pour nos institutions....

Une TS me disait qu’elle n’avait PLUS AUCUNE mesure judiciaire qui arrive mais que de l’Aed , mesure placement à domicile ....qu’elle avait horreur de ça et que jamais dans ses 15 ans de carrière elle n’avait jamais été obligée d’accepter ce type de situation pour boucler son planning de situations ...
Elle me dit que les retours d enfants effectués ne seront donc pas remplacés dans les FA , bref il y a moins de travail car les enfants sont maintenus dans leurs famille en placement à domicile ....sauf les cas les plus graves , que nous auront à la dernière minute, une fois bien abîmés ...

J’étais assez étonnée car chez moi , il y avait beaucoup de demande de FA ....la collègue TS me disait que déjà , pas mal de mes collègues étaient en attente d’un deuxième ou troisième .

Pas de licenciement mais une baisse des accueils qui aura des conséquences financières sur les salaires et donc les crédits en cours ....

Pas rose tout ça ....les caisses de l’état sont vides et ils cherchent des économies à faire ....la protection de l’enfance semble être une proie toute désignée si déjà ça filtre dans les couloirs ....pas de fumée sans feux ...

Et chez vous, quelle est la température ?
C'est affreux mais depuis dix ans déjà j'entends que ça va devenir de plus en plus fréquent.
Ça coûte moins d'agents et malheureusement c'est ce qui prime.
Ces enfants qu'on ne reprend pas en main correctement seront les adultes de demain et là ça fait peur.
Déjà que la délinquance n'est pas mal, on va en rajouter. Dodgy

Chez moi je n'en ai pas entendu parlé.
On n'est le 2ème CD le plus pauvre alors peut-être que ça va venir.

Je ne suis pas pro-manif mais là il faut agir et se faire entendre.
Il faut se mobiliser, c'est l'avenir de ces enfants et celle de nos emplois qui sont en jeu !!
Il n'y a plus d'argent, il n'y a plus d'argent ????

Il faudrait voir comment l'argent est utilisé.
Des locaux tout neuf et à des prix au m2 dépassant celui de grandes villas de luxe ont été construits ici et là dans notre département.
Au final, on va aller vers du télé-travail.

Le moindre bureau, la moindre chaise , c'est plusieurs centaines d'euros.

Alors, il faudrait une communication claire sur les dépenses. Faire le rapport entre les coûts des emplois des AF et le coût des administratifs. Il y aurait, cher, à parier que nous coûtons 20% du total pour 80 % pour le reste.
Hors le socle du système, est bien tenu et soutenu par les AF.

Une manifestation nationale devrait se mettre en place. Une journée où dans chaque département les AF viennent devant les locaux des employeurs. Avec les enfants; aussi qui sont bien maltraités par ceux qui devraient les protéger.
Il en était déjà question bien avant cette crise de prioriser les placements aux domiciles familiaux ou chez un tiers de confiance. Bien sur par économie en priorité faut pas se leurrer. Après comme à chaque fois, ils nous sortent que c'est pour le bien des enfants ,que c'est mieux pour eux et patati et patata, sauf que nous on connait les vraies raisons.
Et là ben la crise leur donne une bonne raison de mettre en place ça au détriment des enfants et des AF Undecided
C'est toujours les mêmes qui trinquent de toute façon et comme le dit madoudou il y a fort à parier qu'on coute beaucoup moins cher que certaines dépenses des CD Dodgy
Nouveauté, aussi, pour cet été, le CD fait une campagne pour recruter des familles bénévoles pour recevoir les enfants placés.

Manque de solution pour les CP des AF.

Et donc, le cadre légal pour recevoir ces enfants il se situe où ?

Avec promesse d'un suivi par un employé du CD !!!!

L'été et surtout au mois d'août......

Enfin, les promesses n'engagent que ceux qui les croient à ce qu'il parait !
Madoudou on a parlé en APP (Analyse des Pratiques Pro) de ce système ou des familles bénévoles accueilleraient des enfants pendant les vacances.
On est tous tombés d'accord que cela engendrait trop de questions complexes : formations de ses personnes, en cas de problème qu'est ce qui se passe, quels critères, ...

Bref pas très réaliste et trop complexe.
Je n'ai pas eu de bruits de couloirs par chez moi
Par contre ces idées de familles bénévoles pour accueillir nos accueils, sous quelles critères etc, franchement!! Undecided Undecided Undecided
coucou

pas d echo ici mais je le remarque
il y a deux mois mon jeune violent est parti et je viens juste de ravoir un jeune a l essai...
avant un de parti 10 de retrouvés LOL maisntenant non