Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Max et lili
Coucou

Alors pour les enfants de 6 à 15 ans...et oui...belle fourchette , je conseille la collection des Max et lili présenté sous forme de petit livre bd , avec des histoires qui traite le quotidien
Exemple de titre
- lili n'aime que les frites
- lili veut un téléphone portable
- les parents de Max et lil se disputent
- les parents de Zoé divorcent
- tonton est en prison
- grand père,est mort
- Nina a été adoptée
- lili est amoureuse
- Jeremy est maltraité
- le père de Max et lili est au chômage
- lili va chez le psy
- Émilie n'aime pas quand sa mère boit trop
- Max ne pense qu'au zizi
- lili est harcelée a l'école
- Marlène grignote tout le temps

Enfin, un livre qui traite de tout les sujets d'actualité et de société ...toutes les inquiétudes que peuvent avoir les enfants, même moi, je les ai tous lu!!!
C'est génial

Mes filles ont maintenant 13 et 14 ans, la collection est de 101 livres...elle les lisent a grand E qui a sept ans...voilà, c'est vraiment un pur régal, bien illustré , bien expliqué avec à la fin, une question :

ET TOI, QU'EN PENSES TU? RÉPOND A CE QUESTIONNAIRE

et s'ensuit deux page ou la réflexion de l'enfant est évaluée avec les questions réponses!!!
Super concept Azn
Max et Lili!
Mes enfants aussi ont adoré!
Jusqu'à 15 ans?  A voir selon les enfants!
Des livres qu'on peut acheter au cas par cas selon les sujets, à lire tout seul ou ensemble.
Des livres qui incitent à la discussion et au dialogue.
Moi aussi je les trouve super bien faits et pour les enfants qui n'aiment pas trop lire, c'est plaisant car en BD.
(les auteurs et éditeurs vont être contents de la pub qu'on leur fait!)
J'en ai que 2-3 de ces livres BD mais ils sont bien fait je trouve. Azn
Oui ça dépend des tempéraments des jeunes...

Lolita, 14 ans et demi en a dévoré 40 cet aprèm...et continuera la collection demain...adieu face book...elle est pas belle la vie....?  Azn j'étais verte....tant mieux, vive la lecture  Azn
Voici quelques apperçus de couvertures et de contenus

Pièces jointes Miniature(s)

Mon fils a adoré mais j'avoue que maintenant il est plutôt abonné à phosphore ; il les lisait chaque mercredi quand je l'emmenait à la bibliothèque mais m à présent (13 ans en 3 e) il est plutôt passé à d'autre référence mais il est vrai qu'il avait adoré tout comme tom tom et nana !! tout dépend du caractère de l'enfant le mien est zen pleine adolescence (10 cm en 6 mois !!) il a la voix qui mue et bien sûr est ravi de me "regarder de haut" Wink Wink Wink
Chez nous, Tom-Tom et Nana a eu plus de succès que Max et Lili, mais les 2 ne s'utilisent pas de la même façon. Et Max et Lili est très bien pour aborder certains sujets avec l'enfant selon sa problèmatique... D'ailleurs, merci pour la liste des titres Clarinette, je ne les connaissais pas tous, je vais essayer de trouver Max ne pense qu'au zizi, il devrait m'être utile...
Chacun a dans sa vie un sourire de la fortune...
En fait, mes filles les ont tous...même maintenant, elles continuent la collection...il y a vraiment un large choix de thèmes qui sont abordé...
Et ce questionnaire a la fin qui fait réfléchir l'enfant!!! Génial, tout simplement...
La collection Tom Tom et nana, je ne connaissais pas.
ah bien mince alors je pense que je vais voir pour en acheter d'autres des lili, je pensais pas que c'était si instructif mais vu les couvertures là.. bien

chez moi aussi on la la collection des Monsieur et Madame et puis après ils ont commençaient celle de tom tom et nana, là par contre c'est des polissons. Cheesy
et pour cocochanel, je comprend que ton fils soit passé à autre chose Grin