Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de département
bonjours a toute et a tous
Voila cela fait 6 mois que j'accueille un jeune ados qui n'était pas simple et maintenant la voila stabilisé. Moi je change de département pour le 1er septembre l'ados placée veut nous suivre mais l'assistante social si oppose et les parent veulent quelle reste avec nous que les kilomètre se n'est pas un problème. Moi quel sont mes droit je ne sais pas s si j'ai le droit  de travaillé avec 2 département diffèrent?
répondez moi au plus vite car elle passe devant le juge début de semaine
bonjour Bambi,

si les parents sont d'accord pour que cette jeune te suive , qu'elle aussi  est d'accord, il suffit que toutes ces personnes en fassent part au juge , soit personnellement soit par écrit ou les deux, normalement il suivra.

Perso je travaille avec 2 département suite au déménagement des parents.

Bises

Mirabelle
merci mirabelle de ta réponse mais l'as est contre moi et elle me dit que c'est impossible elle la d'ailleurs annoncé a la jeune jeudi soir par téléphone ce qu'il a d'ailleurs perturbé je suis écoeuré car j'en connais d'autre l'af dans le même cas que moi et cela n'a pas posé de problème donc il y a de pois et de mesure ces on bon vouloir de l'as bise a plus
Bonjour bambi,

Il faudrait que tu demandes à l'AS qu'elle motive sérieusement sont refus et demander également à ton responsable de service.
Normalement ce ne sont plus les AS de secteur qui suivent les enfants mais bien une équipe de l'ASE dont tu fais partie intégrante.
Alors tu as ton mot à dire.
Je te conseille d'écrire au Président du Conseil Général (si c'est ton employeur) et de demander une synthèse sur la situation de l'enfant par rapport à ton déménagement.
Quant à demander au Juge, c'est aux parents de le faire, toi malheureusement au yeux du juge, tu n'existes pas, l'enfant est confié à l'ASE, ensuite l'ASE gère les situations selon différents critères.
Mais toi par contre, c'est ton service que tu dois interpeller.
Je pense que si tout le monde y met de la bonne volonté dans l'intérêt de la jeune, cela devrait s'arranger. Il n'y a pas de raison que la décision ne repose que sur une seule personne.
Bon courage...
Bonjour Ibis,

J'aimerais que tu nous donnes une précision au sujet de la réponse que tu fais à Bambi. Tu dis que ce n'est plus l'AS de secteur qui s'occupe du placement, mais une équipe de l'ASE dont nous faisons partie intégrante.

Dans mon département, on nous a dit que c'était l'équipe de l'autorité parentale qui, dorénavant prenait les décisions se rapportant au placement et qu'une seule et même personne serait référente du placement (autorité parentale et lieu de placement).

Qu'en est-il exactement et où nous nous positionnons nous les AF ?
D'avance merci et bonne journée
C'est encore moi, j'ai oublié de demander quand cette nouvelle réglementation entrera-t-elle en vigueur ? car dans notre service c'est assez flou
Bonjour abuelicate

En ce qui concerne l'accueil, effectivement, il doit y avoir qu'une seule personne qui doit être référente de la famille de l'enfant, l'enfant, et la famille d'accueil.
Mais à l'intérieur de ce système, toi tu fais partie de l'équipe éducative et à ce titre tu dois être au même titre que la référente invitée à donner ton avis sur le placement et les synthèses sont faites pour ça.

Les départements ont la faculté d'organiser le service social comme ils l'entendent, cependant cela n'empêche pas que tu fais partie intégrante de l'équipe éducative.

Mais je sais que ce n'est pas le cas dans tous les départements, il reste encore beaucoup de travail à faire pour être reconnues comme travailleurs sociaux.
Voila le jugement est passé cette après-midi la jeune ados a dit a la juge quel voulait rester chez moi ainsi que ses parents. la juge a dit que c'était a l'ASE de prendre une décision si elle voulait me suivre mais l'AS a refuser d'écouter la jeune donc elle est perturber et le jeune a dit que si il la mettait dans une autre FA elle fuguera je ne sais pu quoi faire aidez moi svp merci d'avance Huh
Bonsoir bambi,

Quoi te dire, face à ton problème... Nous nous sentons tellement démunis devant de telles façon d'agir.
Est-ce que ton déménagement est proche?
Sinon, cette jeune peut écrire au "défenseur des enfants" dans le pire des cas.
Il faudrait aussi que les parents demande au Juge des Affaires familiales.
Car toutes les procédures que tu pourras faire demanderont de toute façon du temps, mais c'est peut être ça qu'il te manque?
C'est quand même incroyable qu'il faille menacer de fugues et peut passer à l'acte pour que cette jeune soit entendue.
Quel bandes d'incompétents et ça se dit travailler dans l'intérêt de l'enfant... foutaises!
Reviens nous informer de la situation, j'espère que certaines qui liront ton message viendront aussi apporter leur soutien et peut être donner la recette miracle, malheureusement je n'en connais pas, mais je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage.
recette miracle,? j' aimerai bien en avoir une a te donner .helas j' en ai pas non plus . mais je suis de tout coeur avec toi ! courage! courage! bambi

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Département charente nini1988 3 138 25/06/2020, 12:22
Last Post: corinna
  postuler pour un département voisin times 6 1,522 05/11/2014, 08:18
Last Post: anthu
  changement referent trampo 38 4,419 22/02/2013, 22:31
Last Post: AFépanouie