Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qui est le chef?
Bonsoir les copines,  Cheesy
Petite question toute bête, qui est notre supérieur hierarchique? Notre employeur c'est en général le cg, (pour le public) ok, mais notre chef direct c'est qui? Notre référent?
charlie  
Notre référent n'est pas notre "supérieur" hiérarchique. Je parle pour chez moi, mais nos supérieurs hiérarchiques sont uniquement notre chef de service et le Directeur Enfance Famille, ni les référents professionnels, ni les référents éducatifs (ASE) sont nos "supérieurs"......
Chez nous, c'est le responsable de circonscription
:gratgrat:

Et vous le voyez souvent? A quelles occasions?
charlie  
1 fois par an quand ça va mais j'aurais du dire plutot la deleguée ase , le responsable de circo, c'est plutot administratif et celui là, on ne le rencontre pas forcément sauf si problème .
Nous actuellement notre chef de service organise des réunions de secteur, une façon pour les AF de la "visionner" et une façon pour elle de les rencontrer. Elle profite de ces réunions pour rappeler certaines règles... et faire passer certains messages, notamment que nos ref. pro. (présents lors de ces réunions) ne sont pas nos supérieurs.......
Ok, c'est flou pour moi.

Donc c'est un travail davantage basé sur la reflexion en équipe que sur le rapport chef subalterne? Les référents, les psy, les ass sociales... N'ont pas à nous dire quoi faire? on ne doit pas leur rendre de comptes? c'est ce délégué ase qui juge notre travail? Mais il le fait comment si on ne le voit pas souvent?
charlie  
Alors en fait Charlie ici on nous dit que nos référents pro ne sont pas nos supérieurs mais le souci c'est que ce sont eux qui nous placent ou non des enfants...... donc tu vois, pas supérieures ca reste théorique puisqu'elles ont le pouvoir de nous donner du travail ou pas. De plus elles sont chargées des "évalutations" et également de faire un bilan biennale, donc  :gratgrat: :gratgrat: :gratgrat: :gratgrat:
Moi, je dirais qu'en fait, personne ne juge notre travail . On est censé travailler ensemble , en partenariat , c'est à dire quand quelque chose ne va pas, on se le dit poliment  . Après, tout depend des services , y'en a qui n'ont pas compris ....

Chez moi, mon supérieur direct est le responsable de l'unité d'accueil dont je dépends. C'est lui qui décide si on place l'enfant chez telle ou tel assistant familial, qui voit si il y a une bonne entente dans les équipes pluridisplinaires !!!!