Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remboursement de mon salaire
Bonjour à toutes et tous
J'ai accueilli un ado pendant plus de 4 ans. Il est parti de mon domicile fin juin pour débuter son apprentissage. Celui-ci étant trop éloigné de mon domicile, un nouveau lieu d'accueil a été trouvé.
Début juin, l'éducateur m'a informé qu'il m'appelerai pour prendre rendez-vous afin de procéder au changement du lieu d'accueil.
Fin juin aucunes nouvelles. Je contacte le service pour savoir ou cela en est. La secrétaire m'informe qu'il n'y a pas de changement.
Fin juillet toujours rien. Je tente de joindre l'éducateur qui malheureusement est absent. Je demande donc à la secrétaire si elle est au courant de quelque chose mais ce n'est pas elle qui suit le dossier du jeune. Je lui explique que n'ayant pas de nouvelles de l'éducateur je ne sais pas si le jeune est toujours considéré chez moi ou non, et surtout si je dois faire une fiche de présence.
Aprés vérification du dossier du jeune, elle m'informe que rien n'a été noté et que pour elle il est toujours en accueil continu à mon domicile.
Je fais ma fiche de présence en fonction, donc aucun jour de présence est coché.
La DRH me contacte, elle pense que j'ai oublié de cocher. Je lui explique tout, en lui précisant que dés que je serai informé de la date définitive de l'arrêt de l'accueil, je lui ferai savoir.
Fin août, toujours rien. Mais les salaires de juillet et août pour le jeune m'on bien été versé.
Début septembre, je réussi enfin à voir l'éducateur. Je lui demande ou on en est car moi je suis payé pour un accueil que je n'ai plus. Elle aurait aimé mettre en place des accueil relais avec le jeune mais aprés discussion m'informe que le placement prend fin le 1er septembre.
OK tout va bien.
Et bien non.
Début octobre, la secrétaire du service me contacte pour me signaler que je n'aurais jamais du toucher les 2 mois de salaires sachant que le jeune été considéré chez moi en accueil relais depuis le 30 juin. Elle venait elle-même d'en être informé.
Maintenant, la DRH me demande de rembourser le trop perçu pour les 3 derniers mois d'un montant de plus de 5 mille euros.
Je conçois que je n'aurais pas du toucher ces salaires mais je n'ai commis aucune erreur. On ne m'a jamais informé de quelque façon que se soit de ce changement. Qu'on me déduise septembre oui car j'ai fais ma fiche de présence en fonction, mais juillet et août je reste perplexe.

Je serais curieuse de connaitre votre avis sur le sujet.
Merci
Moi je dirais qu'ils avaient qu'à faire attention , tu les as assez interrogé et ce n'est pas toi qui a fait l'erreur , tu n'es pas de mauvaise foi .

J'ai une collègue qui a eu ce genre de souci , elle avait fait des courriers pour dire que le jeune n'etait plus chez lui et qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle etait toujours payé . Au bout de 9 mois , on lui a dit qu'il y avait bien eu erreur mais que c'etait leur faute et elle n'a pas été obligé rembourser ( 9mois de salaire tout de même ) .

Il m'est arrivé de toucher un double salaire car le départ de l'enfant n'avait pas été signalé au service DRH.
On ne m'a pas demandée de rembourser. Le service s'est servi sur mon salaire le mois suivant. Mais je m'y attendais sachant que j'avais trop perçu.
moi aussi il m 'est arrivé d 'être payé et malgré mes signalements multiple il ma fallu remboursé avec un chèque(explication: c'est pour notre comptabilité)  et pourtant après j avais 2 placements au lieu d'un..
Pour info ils peuvent te prélever 10% de ton salaire jusqu'à ce que tout soit remboursé, pas plus !
Yanouk
Agréée depuis mi décembre 2013
refus recrutement de mon CG en mai 2014
Moi je refuserais carrément de rendre les deux mois payés (juillet et aout). Tu peux argumenter que l'arrêt de l'accueil n'étant pas validé, tu conservais à disposition du jeune sa chambre... et te tenais prête à le récupérer à tout moment.

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai pu voir hier l'éducateur, la responsable du service et les secrétaires.
Une des secrétaire à confirmé que j'avais suivi les consignes que l'on m'avait donné.
L'éducateur a déclaré que les consignes qu'il avait donné au secrétariat, n'avaient pas été comprise
comme il le pensait.
La responsable en a donc déduit que l'erreur venez de chez eux et qu'elle allait contacter la DRH pour leur demander de ne pas me réclamer les salaires de juillet août.
Finalement tout est bien qui fini bien.

Bonne journée à tous
Comme quoi, faut pas se laisser faire .

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  salaire pour enfant en adaptation tiotenenette 2 457 30/04/2019, 05:29
Last Post: tiotenenette
  Complement de salaire par rapport aux IJ danielle45680 2 1,357 04/12/2014, 20:52
Last Post: Moon
  salaire dans le 22 rozenn22 9 2,688 05/06/2013, 21:04
Last Post: midji22
  salaire pour l'accueil d'urgence dans le Nord?? gwinette 0 1,409 13/02/2013, 15:16
Last Post: gwinette
  salaire assistant familial dans le 77 elisa77 2 1,748 07/03/2012, 10:32
Last Post: elisa77
  a propos du salaire.... la fouine 19 4,940 29/11/2011, 14:12
Last Post: mirabelle
  DETAIL DU SALAIRE D'UNE ASSISTANTE FAMILIALE sabrina19 37 53,536 22/08/2010, 07:11
  salaire assistant familial et RSA virginie 9 5,093 02/03/2010, 14:06