Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
postuler pour un département voisin
#1
Bonsoir,

J'ai l'intention de postuler pour un département voisin, pour un deuxième accueil, hésitante, par rapport aux déplacements concernant visites de l'enfant chez les parents, et aussi au niveau du relationnel, rendez vous d'équipe, si vous pourriez m'en dire quelques mots, n'est ce pas trop contraignant ? Merci.
#2
Je connais aussi des collègues dans la même situation . D'abord faut être sûr que le premier departement est d'accord parce que si il ne te donne pas de second enfant, c'est peut-être pour une bonne raison .
Ensuite, ça depend du placement que tu auras , il peut y avoir peu de visites ou beaucoup , des référents plus ou moins bien mais ça c'est pareil que si c'etait chez toi .

J'ai une collègue qui travaille pour un departement à 300 kms de chez elle mais elle n'y va jamais, y'a pas visites famille et les visites au service sont sous traitée dans notre departement .
#3
Merci les filles,

C'est que je n'ai pas envie de retenter ma chance sur mon département, de peur de recevoir une nouvelle claque. Je vais prendre mon temps pour réfléchir car le CG voisin est a plus d'une heure du mien.
L'idéal serait un accueil sans visite mais cela reste rare, elle est chanceuse ta collègue de travailler en équipe a son CG.  Je vais voir, car je traverse des moments ou je suis indecise.
#4
mais ne dois tu pas demander l'accord à ton premier employeur???

chez nous ils deviennent aussi très frileux qu'on travaille pour deux départements différents ou un département et une structure.
#5
Oui anthu j'ai l'accord.
#6
Je pense que ce doit etre particulier si on travail pour un C.G d'aller voir ailleurs, après il faut les prévenir de ton 2ème agrément et ton intention de travailler avec l'autre département, après c'est à chacun de voir comment le dire et le motiver en cas de questionnement.
#7
moi ce à quoi je pense en premier lieu c'est accueillir deux enfants de cg différent, comment est prit l'enfant de l'autre cg en considération.
car avoir deux enfants d'un meme cg, les ts souvent sont assez compréhensifs et font en sorte que les deux enfants puissent vivre ensemble ... mais comment avec deux cg différents ou deux employeurs, le ts de l'un peut faire par rapport à l'autre enfant
(oh làlà je sais pas si je suis claire, mais dans ma tete ça l'est)


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Département charente nini1988 3 137 25/06/2020, 12:22
Last Post: corinna
  changement de département bambi80 39 6,430 07/07/2008, 08:26
Last Post: bambi80