Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marre marre marre
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vider mon sac parce que là, tout dépasse l'entendement.

Appel du service il y a quelques jours, je suis en attente depuis XXX années de partir en formation ass fam. On me la promet depuis mon embauche.
Ce soir, on m'apprend que ma formation se fera en Septembre, hors département ! Au plus près à 180 kms de mon domicile.
Parce que le service n'a pas été assez réactif pour m'inscrire à la session de Mai sur MON département !
Bien entendu, j'ai eu droit à "A vous de gérer les accueils de Bibou durant vos absences".
Pour info, si je pars dans cette ville pour cette formation, je devrais au bas mot partir de mon domicile chaque matin à 6h, retour le soir pas avant 20 h !
Je passe la gestion quotidienne de la maison, de mes 3 enfants (certains seront encore en primaire), les déplacements professionnels de mon conjoint.

Je passe aussi sur le fait que cette personne m'a rappelée à l'ordre "Les frais kms sur le département ne sont pas remboursés, car vous êtes rattachés administrativement à la ville pour tout ce qui est déplacement".
Donc de chez moi Ville A au service Ville B 15 kms pour y aller x le nb de trajet par jour x nb de jours dans le mois.... tout pour ma pomme !
Pour Avril j'ai effectué au bas mot 500 kms aller-retour pour me rendre XXXX fois sur le service et rien remboursé. J'ai aussi eu droit "Estimez-vous heureuse qu'on prend en charge les frais de repas quand vous êtes en formation".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi là, j'ai juste envie de jeter l'éponge, de ramener Bibou sur le service et Basta !
Tout est toujours dans un sens, jamais dans l'autre, cela commence à être royalement gonflant.

Merci pour vos témoignages.
Bonne soirée à tous.
Je suis sidérée !

Ils exagèrent vraiment et pour les 2 trucs !

Mais personne ne râle chez toi ? Pas de syndicat , d'association ?

Pour le même boulot, la plupart des assistants familiaux ne subissent pas ça, ce n'est pas normal !

Si seulement, tu pouvais démissionner et trouver du boulot dans un vrai service mais je me doute que dans la conjoncture actuelle .....
Ils se foutent de toi en plus te font culpabiliser d'en demander de trop. Essaye de téléphoner au centre de formation de ton département pour savoir s'ils ont une place de libre, tu serai peut être surprise de la réponse.
La je suis sidérée,nous les frais de déplacement ne sont pas pris en compte s'ils ont lieu dans la même ville.

Moi la formation aura lieu soit a 300 km de chez moi aller soit a 65 km aller,mais frais kilométriques,essence péages si nécessaire,repas sont pris en compte par mon service.

C'est mon service qui gère le placement des accueillis pendant la durée de notre formation
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire : refuser si je dois payer de ma poche
Soit le service me fait une avance sur frais en espèces, je donne les factures en retour (ce que je faisais quand je travaillais dans le privé) et je dors à l'hôtel pour éviter les trajets AR
Soit le service s'assoit sur ma formation au risque de devoir me licencier, mais là je pense que la DRH sera en tort puisque cela fait des années que j'attends cette formation.

Je suis toujours à la pêche à l'info pour trouver le nom du syndicat élu sur le service, personne ne sait (ou ne veut) me renseigner.

Je vais mettre un autre post qui va vous faire davantage halluciner.

Bon au final, j'ai bien l'intention d'écrire un bouquin sur ce service et les aléas de ce métier.

Bonne journée à tous.