Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jeune en apprentissage
Je vais accueillir un jeune en apprentissage,j'ai rdv demain au service,lorsque le jeune est en internat vu que le cfa assez loin,les frais sont réglés par qui,cantine etc...,car moi sur ma fiche planning que j'envoie a la comptable il sera note parti le tant a tel h ,retour le tant a tel heure,raison de l'absence internat C FA.
Le billet de train est a la charge de qui.
C'est a lui sur son mini revenu ou aux parents de prendre ça en charge.
Existe t il une règle ou ça dépend des crémiers Big Grin

Seconde question a 16 ans qui l'aide a gérer son compte en banque,son éducateur,ou est ce mon rôle.

Pour celle ayant accueilli des jeunes en apprentissage je suis preneuse de vos conseils.
Ce que je peux dire, c'est que chez nous, l'internat, c'est le service qui paie . Pour les autres frais, je pense que le service va lui demander de payer lui même avec ce qu'il va gagner mais je n'ai pas d'experience là dessus .

pour ce qu'il va gagner , je pense qu'il va gerer tout seul , à 16 ans , il en est capable .

Je ne peux pas t'aider plus
dans certains département, les jeunes ont des aides spécifiques quand ils sont en CFA.
Renseignez-vous auprès d'eux : il y a des primes d'équipements, des primes d'assiduité.
nous, si internat ce sont eux qui paie ,mais ce qu' il touche sert a son habillement et argent de poche que nous ne touchons plus

chaque conseil général et différent voit avec une de ton département  si possible
donc voila le billet de train a la charge de mon accueilli,l'internat c'est le CG qui prend en charge.

Par contre il conserve son argent de poche et son habillement

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Indemnité d'entretien pour jeune majeur herjeune 5 797 24/11/2016, 09:10
Last Post: rosy