Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Statut usuel = accueil permanent ?
Bonjour à tous,

Nouvellement agrée, mais pas encore recrutée, j'ai quelques questions concernant les différents accueils, parce que je m'y perds un peu.... : Urgence, relais, adolescente avec bébé...

Qui "décide" ? L'employeur ou l'assistante familiale? A quel moment?

Si on me demande mon avis, je veux bien faire de l'urgence et du relais mais pas que.... Je préférerais accueil permanent et ponctuellement du relais ou de l'urgence. C'est possible ça?

Merci pour vos réponses.

Maely
bonjour...les différents accueils sont bien expliqués lors de ton recrutement  au moment des 60h.de formation (dans mon cas...c est ce qui c est passé...embauchée par un conseil général depuis juin 2016)bon courage...
L'employeur te fera des propositions mais tu peux toujours refuser , tu as le choix .

Ce n'est pas parce que tu refuses un mode de placement ou un type d'enfant qu'on ne t'en donnera pas d'autre . A toi de savoir argumenter pourquoi tu refuses, c'est tout . y'a jamais d'obligation même si certains employeurs essaient de faire croire le contraire .
merci pour vos réponses.
Citation :L'employeur te fera des propositions mais tu peux toujours refuser , tu as le choix .
Attention, dans certains services, tu n'as pas toujours le choix. Dans mon département par exemple les ass fam qui font de l'urgence n'ont pas le choix. A toi de choisir ton employeur en fonction de ce critère et du type d'accueil que tu souhaites proposer.
Bonjour,
ne trouvant pas de réponse dans le guide de l'ass-fam, je me tourne vers vous.
Je fais un accueil d'urgence (contrat de courte durée).
Es-ce que je repars à zéro pour mon attente ou cela la repousse du temps que j'ai l'accueil.
merci à vous
Bonjour, je voudrais quelques conseils car j'ai fait ma réunion d'information au mois de mai j'ai envoyé mon dossier et j'ai ma première visite fin août et l'autre le 6 sept avec l'infirmière et un éducateur je pense , au premier rdv que va t'il se passer mon mari et ma fille de 4 ans seront à la maison puis le 6 sept ils reviennent pour moi combien de temps cela dure et après comment cela se passe t'il car cela fait presque 2 ans que je suis au chômage donc j'ai bientôt épuisé mes droits de chômage et je n'ai pas le droit au min car mon mari touche 1900 euro et il faut toucher moins de 1800 euro donc si mon agrément est accepté je dois envoyer des lettres de motivations à un employeur mais dès que j'ai mon agrément est-ce que je touche
quelque chose Rolleyes ?, combien de temps cela se passe environ entre mon accord pour l'agrément et trouver un employeur est-ce que je suis obligé de faire les 60 h avant mon premier agrément et est-ce long le temps d'attente pour cette formation? merci de votre aide car je suis un peu perdue avec toutes ces questions et malheureusement j'habite dans l'Eure et je ne connais aucune assistante familiale à qui poser toutes ses questions qui pour vous vous paraitront peut-être facile merci de votre aide les filles j'attends avec impatience de vous lire et de m'expliquer tout le déroulement pour que je sois prête pour mon premier rdv fin août bisou Rolleyes
soso, qui dit agrément ne veut pas dire salaire, c'est le feu vert finalement pour pouvoir commencer à postuler pour un futur employeur : Conseil Départemental, association... et une fois recrutée dès lors que tu accueilleras un enfant tu auras ton salaire à la fin du mois.

Pour ce qui est des 60 heures, certains sont très pressés et tu fais l'accueil et les 60 heures dans la foulée, d'autres te feront faire ces 60 heures et l'accueil derrière.

Bon courage dans tes démarches.
merci pour ses informations mais je voudrais en savoir un peu plus sur mes entretiens que je vais avoir et aussi combien en moyenne attendons nous entre l'accord pour notre agrément et l'arrivée d'un enfant et savez vous si je peux travailler en intérim lorsque j'ai eu l'accord de mon agrément merci les filles
Entre l'obtention de l'agrément et l'accueil d'un enfant il te manque une étape cruciale: Te faire embaucher. Cela peut encore prendre 4/5 mois à 5 ans puisque l'agrément est valable 5 ans. Certaines sur le forum n'ont jamais été recrutées malgré leur agrément. L'agrément c'est comme un "diplôme" ce n'est pas parce que tu as un diplôme de plombier qu'une entreprise va t'embaucher en tant que tel.
charlie