Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Indemnité d'attente ...
Les choses bougent dans mon département !

Suite à un séminaire organisé pour les professionnels de l'accueil familial en décembre 2015, en présence du président du CD, il avait été constaté que nos conditions de travail pouvaient être améliorées.

Et hier, j'ai reçu un courrier du CD.

Je vous en fais un petit résumé ...

Indemnité d'attente :
... à compter du 1 novembre 2016, le montant de l'indemnité d'attente sera identique au salaire mensuel brut pour l'accueil d'un enfant soit 1160 euros brut ... (au lieu de 483 euros)

Indemnité en cas de suspension de fonction :
... il apparaît indispensable de rappeler que le professionnel suspendu de ses fonctions demeure présumé innocent pendant toute la durée des investigations administratives et/ou judiciaires ...
... à compter du 1 novembre 2016, l'assistant familial recevra le même niveau de rémunération qu'au moment du départ des enfants, pendant la durée de quatre mois ... (au lieu de 483 euros)
Bonne nouvelle pour vous . Voilà un exemple à suivre dans les autres departements .
Et bien un très beau signal envoyé vers vous. Si on avait été le 1er avril, j'aurais cru à un poisson. Big Grin Bon sang! Quand est-ce que tous les départements vont s'y mettre! Angry
Enfin ! que cette initiative se répande sur tout le territoire français   Banane01
Que les syndicats continuent à se battre Smiley-StarWars
Cette histoire n'est peut-être pas étrangère à la décision de ton département... Dodgy https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000030444259

Même si la réquête de l'AF a été rejeté par le tribunal, le département a dû réfléchir sérieusement à la question...
Peut être bien Fossette ...

Depuis trois ans il y a eu une grande réorganisation des services.
Le CD veut faire une priorité de sa politique concernant les enfants placés.
Séminaire et groupes de travail sont d'actualités.
Au moins cela a porté ses fruits et c'est une bonne chose.

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à accepter que suivant le département ni les enfants et ni les AF sont "mangés à la même sauce".
Mince ! on habite tous dans le même pays.
merci coco pour ses nouvelles de ton département, c'est une bonne chose.
J'aurais aimé bénéficier de cette mesure, j'ai bien connu ces périodes d'attente...
Enfin de bonnes décisions de prises, espérons que cela fera tâche d'huile dans d'autres départements...
Toujours pas de nouvelles Lily? Undecided

Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  INDEMNITE DIFFERENTIELLE maldives 7 1,008 07/01/2019, 23:12
Last Post: rosy
  Indemnité d'entretien pour jeune majeur herjeune 5 797 24/11/2016, 09:10
Last Post: rosy
  indemnité loisirs pour accueil relais HANNIVAL 34 5,027 09/06/2013, 10:26
Last Post: fossette
  place bloquée en attente d'un placement tartine62 5 2,336 03/06/2013, 21:16
Last Post: nady24