Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque d'enthousiasme
Je suis confrontée à ce problème avec Ficelle.... Elle ne manifeste rien.
Demain les 3 minettes ont une visite médiatisée "à la ville" de 10 h à midi.

Je leur propose après la visite d'aller manger au chinois puis d'aller au cinéma.....

Elle me balance un oui tiède..... J'insiste en lui demandant si ca lui fait plaisir et elle me ressort un oui qui me fait clairement comprendre que je lui casse les pieds.....

C'est à chaque fois comme çà, je sais bien il y a l'âge !!!!!! mais ca finit par m'énerver copieusement.... J'ai expliqué que ces activités étaient pour elles, que c'était coûteux et dans le but de leur faire plaisir.... Rien, à la limite elle en rajoute en se renfrognant, en se fermant.....

Est-ce normal ??? Là je suis un peu agacée et du coup je me dis le resto et le ciné nous n'irons pas.....

Ca va passer je sais mais c'est un peu frustrant non ???? Huh Huh Huh
Très frustrant mais du coup, les deux autres sont privées , non ?

Est-ce que notre boulot, c'est de vouloir faire plaisir ? Ben oui, entre autres choses mais bon, si ça ne fait pas plaisir ..... ce serait quoi ses plaisirs à cette demoiselle ?

ET pis, ces sacrés ados ou préados, y'a rien qui leur plait . Les miens se plaignaient qu'on ne faisait plus rien : j'ai dit ok : on va au ciné , patinoire, parc attraction , .... ? Ben, euh, oui mais on restera pas avec vous et faudrait qu'il y ait des copains . Ben désolé, je ne suis pas directrice de colo , débrouillez vous .
c'est pareil ici

il pleut, il faudrait l'amener à la piscine, au cinéma ici ou là

mais elle est incapable de bien se tenir
et au bout de quelques minutes, comme elle dérange tout le monde on part en catastrophe
et là oui le billet d'entrée est très cher
et ensuite soupe à la grimace dans la voiture et cris à la maison

youpee
tra la la
Oui Nounou c'est bien le problème si je prive Ficelle je prive aussi les deux autres, bien que finalement elles ne méritent pas vraiment que je me décarcasse, elles me font tourner en bourrique, ce sont les 3 soeurs et c'est pas du gâteau...... J'en arrive presque à trouver des circonstances atténuantes au beau père maltraitant Undecided Undecided c'est vous dire !!! (mais çà je le garde pour moi évidemment et je ne l'excuse pas non plus Big Grin )....

Je verrai demain comment je suis disposée, je vais m'écouter et faire en fonction de moi et m'occupant de mon envie et non de la leur, na !!!

Oui faire plaisir fait partie de notre mission (du moins je le pense comme çà) mais pas à n'importe quel prix ni n'importe comment.
Ben moi si son attitude a été odieuse,dans la semaine les ballades et les sorties sont en adéquations avec le comportement,je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts et eux de leurs cotés nous en font trop voir.

On devait aller au ciné voir Spiderman,sauf que monsieur loustic a eut un comportement insultes a donné un coup de poing dans le placot car po content,en mode je commande etc... ,ben pas de ciné.On a été se promener dans le bois a coté de chez moi et il a accompagné mon mari a bricot depot,acheter de quoi réparer.

Il était ^pas content mais je lui ait dit quand tu seras sage ,on en reparlera

Peut etre que certaines ne vont pas approuver ,mais chez moi,on fonctionne ainsi.
Limea, j'approuve à 100%. Bibi, "Discret oui-oui" était comme ça aussi (en plus d'être arrogant et insolent), j'avais choisi de déléguer à la MJ (maison des jeunes) comme ça il faisait la tronche mais je n'avais pas à le supporter. Tongue
Voilà, ça peut être un bon compromis, ils ne peuvent pas se plaindre qu'il ne font rien mais on n'a pas l'impression de faire ça dans le vide.
Ici, pareil, jamais content cet ado (les petits eux contents de tout pour le moment) du coup quand je proposais un cinéma : c'était nul alors que 2 jours avant il disait vouloir voir le film.. j'y allais avec les enfants en le laissant à mon mari.
Ho mais Clari attention je ne passe pas mon temps à vouloir les occuper ou les sortir, s'ennuyer est très sain ca fait marcher l'imagination....

Je dis simplement que je suis toujours un peu frustrée et déçue quand je propose un truc sympa du manque d'enthousiasme de la miss.

Pareil elle me réclame son argent de poche comme un dû, et là j'ai aussi poussé mon coup de gueule en disant que dorénavant elle l'aurait au mérite, que bien évidemment cet argent est pour elle, mais que je ne me sentirai aucunement obligée de lui donner systématiquement, que je jugerai.

Je vais d'ailleurs en parler avec ses éducs mais ca sera ma nouvelle façon de procéder et je n'y dérogerai pas.

Et moi je n'ai ni belle-mère ni personne qui peut m'en garder un pendant que je sors les autres, mais ici aussi c'est au mérite, et une sortie prévue est susceptible d'annulation Wink Wink Wink
chez nous aussi, on fonctionne comme ça. Si problème de comportement, si pas de mérite, j'annule ce qui était prévu. Il y a 15 jours, il était prévu piscine avec une amie collègue et ses 2 petits. Mon grand qui avait été infect, ne méritait pas d'y aller. Comme je n'ai personne moi non plus, pour le garder si besoin, et que si j'annulais la piscine, cela me priverait de voir mon amie, que celle-ci risquait d'annuler la sortie aussi car le but était de nous voir, et que les enfants soient ensemble aussi, j'ai dit à mon Grand, qu'il paierait son entrée avec son argent de poche. Que ceci était un 1er avertissement, que la prochaine fois, c'était annulation complète.
Moi aussi, il avait tendance à regarder la date sur le calendrier, en me disant, ah ben dans tant de jours, tu vas me donner mon argent de poche.
Mais je l'ai recadré vite fait, en lui disant qu'au vu de son comportement au collège, je n'avais pas envie de lui donner son argent dès le début du mois. Que cet argent était à lui, mais que je n'étais nullement obligée de lui donner dès le début du mois, de lui donner en 1 seule fois etc....Depuis, ma foi, il ne regarde plus le calendrier et je n'entends plus cette réflexion sur l'argent de poche qui doit arriver à telle ou telle date !
Concernant l'argent de poche vous risquez d'être surprise de la position du service, cet argent est pour eux, ils doivent en disposer quoi qu'ils fassent.
Personnellement, ca me fait bouillir Angry Je trouve que c'est totalement contraire à de l'éducation.
Dans les derniers mois, je donnais l'argent de poche à "Discret oui oui" mais suite à ses vols, il n'allait plus au magasin.
Quand il est reparti j'ai pris son porte monnaie bien rempli et j'ai acheté seule des choses pour lui et j'ai collé le ticket de caisse dans son cahier d'argent de poche, il a donc eu son argent "en nature".