Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hotel restaurant
#21
Je crois que l'accueil d'ado, c'est différent . On ne devrait pas s'impliquer emotionnellement comme avec les plus jeunes , il faudrait peut-être mieux qu'ils soient en structure ou alors qu'ils soient beaucoup à l'extérieur comme l'internat , ce genre de choses . Au quotidien, ils usent , ils consacrent leur vie à nous provoquer , à nous contredire .... si on n'arrive pas à se détacher de ça, on n'y arrivera pas .

Il me semble que ceux qui se spécialisent avec les ados sont plutôt du style "lieu de vie" que vie de famille , ils arrivent à séparer leur vie personnelle de leur vie professionnelle , enfin, je crois .

Moi j'ai tenu 1 an et demi pour le premier , pareil pour le suivant mais quand la troisième s'y est mis et que ça a duré plus de 3 ans (ce qui nous fait un total de 6 ans), je n'en pouvais pu et c'est aussi pour ça que j'ai arrêté avec elle .

En fait, y'a Louloute , elle y arrive bien . C'est quoi ton secret Louloute ?
#22
Clari s'est autorisée du bon temps, chouette alors.... Mais là tu nous mets l'eau à la bouche on veut en savoir plus. Qu'as-tu fait ? Avez-vous fait une petite escapade ? Hotel, resto, chambre d'hotes ou tout simplement un we maison à deux ? Allez dis nous tout, enfin presque tout !! Wink Wink Wink

Au fait ma maison a démarré, enfin Wink
#23
Un we comme j'aime..... Super de voir que tu t'es bien détendue et amusée et puis bel établissement, bons repas, soins, le bonheur quoi ! mais tu méritais bien après ton été mouvementé.
Ca y est ta nouvelle maison est à ton image, tu t'y plais ?

C'est vrai que nous avons beaucoup de chance en France plein de belles régions, de paysages différents nous n'avons que l'embarras du choix de la montagne à la mer en passant par la forêt et la plaine nous sommes gatés si on ajoute les belles villes, les spécialités culinaires, les spécificités de chaque région.... à découvrir ou re-découvrir sans modération Big Grin
#24
Alors Nounoudenfer, je te rejoins tout à fait et je pense que le mixte internat/famille d'accueil n'est pas suffisamment exploité par nos services, c'est la répétition et le 7jours/7 qui usent... Dodgy
Bibi, est-ce l'âge? De mon côté j'ai le sentiment que les limites ont été repoussées ces dernières années au niveau du respect envers les adultes notamment.
Et Clari, veinarde! Ça me donne envie de reposer des congés... Cool comme Rosy...
#25
Big Grin voilà ma tête du moment, quel délice de vous lire, quelle réalité que vous racontez, je suis toute à fait d'accord avec cette idée d'internat pour nos ados, oh là je signerais tout de suite et je ne penserais même plus à stopper avec mon assoc' car je profiterais du ''meilleur'';plus apaisée de le revoir les week end et vacances scolaires, oh oui!!! Rolleyes Rolleyes
Bon bien mon petit nouveau justement, je l'aurais bien mis à l'internat, mais il est vrai que mon service aime pas trop ça et puis question budget ils aiment encore moins. Mais là je me demande si c'est vrai ou pas son histoire de prof qui lui a déjà parlé de renvoi Rolleyes Sans blague, si c'est le cas, bien il aura encore rien compris celui là Undecided

ah clari, quel plaisir de lire que tu as pris justement du plaisir pour toi, je dirais même enfin!! rares moments mais super, et puis c'est vrai que la Corrèze est bien jolie, toutes ces forêts, ces plans d'eau.. j'aime beaucoup et Rocamadour pas très loin, c'est beau cet endroit.
#26
Attendez l'internat , ce n'est qu'un rêve .... parce que les miens se sont fait virer de l'internat .... Donc voilà cette année, j'ai deux demi pensionnaires
Grrrrrrrrrrrrr.... Moi qui croyait me la couler douce tous les soirs !

Ou alors faudrait un internat "éducatif " Wink
#27
Allez, je me lâche! Ils n'ont qu'à supprimer l'argent de poche pour ceux qui se font virer! Angry
#28
Ha l'argent de poche Angry Angry Angry

Encore une anecdocte : je propose à Ficelle de partir à la Toussaint, j'imagine faire plaisir Huh Huh Huh

Mais voilà je n'ai trouvé qu'un mobil-home deux chambres, alors je propose à Ficelle et à sa soeur de 11 ans que m'emmène POUR LEUR FAIRE PLAISIR, moi je m'en passerais bien Undecided de dormir sur le canapé de la salle, les deux petits : la reine 5 ans et mon petit fils même âge dans une chambre et moi dans l'autre, et oui, ca me semble normal que j'ai ma pièce.

Et bien les deux minettes hésitent, elles n'ont pas très envie Angry Angry Angry la soeur "n'est pas chaude", son AF me disant chercher une autre solution !!!!!!

Zen, faut rester zen !!!! mais pourquoi rentrer dans leur jeu ???? je leur propose des vacances, une région qu'elles ne connaissent pas, des activités, des sorties mais les demoiselles ne veulent pas dormir sur le canapé, mais on va où ??????????

Ca vous semble normal à vous, vous leur laisseriez la chambre et dormiriez sur le canapé, moi c'est NON !
#29
Pour moi la réponse est non je ne laisse pas la chambre elle dorme sur le canapé et puis voilà et puis si elle sont pas contente pas de vacance pour elles !! non mais on va ou !!!
#30
d'accord avec Michelle !!! je ferais pareil ! tu payes déjà des vacances .. même pas de reconnaissance !! Confused